19/04/2014 à 08:41
Bonjour,
Je ne tiens pas à réouvrir le débat Aperture vs. LightRoom… c'est limite un débat de religion style Mac vs. PC vs. Linux :) donc non non non…
En fait je voulais savoir qui d'autre dans ce forum utilise principalement Aperture comme outil pour gérer et développer ses photos ?
Ne me dites pas que je suis le seul :D
Bonne journée,
J.
23/04/2014 à 18:20
I'm a poor lonesome cowboy
I'm a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to roam
Over mountains over prairies
From dawn till day is done
My horse and me keep riding
Into the setting sun
euh vraiment… je suis le seul ? :s
23/04/2014 à 21:17
j'ai aperture et Lightroom, malgré que je sois sur mac je préfère Lightroom peut être parce que je travaillais déjà dessus avant d'avoir un mac.
24/04/2014 à 07:44
ouiouiphoto a écrit :
En faisant une recherche sur le forum sur le mot aperture tu devrais trouver des articles ou certains posent des questions sur le soft.
Merci @ouiouiphoto - en fait je cherchais à savoir s'il y avait des membres actifs du forum utilisant ce logiciel et si oui, lancé une communauté/fil etc autour de l'outil. Il y a très peu de resources publiées sur Aperture et donc toute discussion est toujours bonne en dehors des débats Aperture vs. Lightroom :)
donc si quelques francophones se réveille par ici ca sera avec plaisir autrement je resterai sur la communauté anglaise :)
tiz31 a écrit :
je préfère Lightroom peut être parce que je travaillais déjà dessus avant d'avoir un mac.
c'est ce qui arrive souvent et on ne change pas une équipe qui gagne :D