08/09/2014 à 02:08
Bonjour, j'aimerais connaître le nom d'un site ou des (mais pas trop non plus), qui ferait dans la retouche esthétique. Pour la retouche esthétique est tout ce qui désigne le corps, comme enlever une cicatrice, un point de beauté, des poils ect, mais aussi si possible, pouvoir maquiller le modèle virtuellement. De préférence gratuit.
Aussi comme autre critère à noté et pas des moindres, j'en recherche des faciles pour débutant, un peu le "la retouche pour les nuls".
Est-ce que j'en demande trop ? :)
Ah et, j'ai déjà essayé de chercher seule dans mon coin, mais il y a tellement de logiciel disponible ! Et rarement ce que je recherche.
08/09/2014 à 06:58
Tu recherches un site ou un logiciel ? Ce que tu cherches sur logiciel n'est pas vraiment du plus compliqué, aurais tu une photo d'exemple à nous proposer pour que l'on regarde ce qui est possible ou pas ? et que nous t'orientons vers quelque chose
08/09/2014 à 13:53
Bonjour, hier j'ai lu des articles sur ce forum qui conseillaient gimp et photoshop pour les débutants. (rivalisent avec les pro)
J'ai téléchargé Gimp qui est gratuit, pour un essai. Je n'ai pas encore essayé mais je compte le faire. J'ai lu quelque chose d'intéressant sur ce logiciel Gimp et qui est simple d'utilisation. Pour effacer des imperfections, il suffit simplement apparemment d'utiliser la touche CTRL et de copier une partie de la photo à proximité de l'imperfection de préférence que l'on peut venir recoller par dessus. C'est idéal pour les photos du corps, après à voir dans la pratique.
Merci pour vos conseils !
08/09/2014 à 15:33
En fait tout dépend de la qualité attendue. Retirer un bouton avec un coup de tampon tout le monde peut le faire.
Maintenant, pour de la photo de mode, un retoucheur pro passera facilement une bonne heure voire plusieurs pour retoucher une photo qui pourrait te paraître parfaite à la base avec un modèle qui a une jolie peau, maquillée et coiffée par des pros, photographiée par un pro, etc…
Et quand je dis pro, je ne veux pas simplement dire celui qui gagne sa vie en faisant ça, je veux dire un bon.
Si tu as un peu de temps, un petit exemple de retouche pro :
https://www.youtube.com/watch?v=fHVUrs8ssLc&list=TLupFjid108Q5A2yeDQNRU8Zn_an742O7M
08/09/2014 à 17:09
Ok, merci Yom je vais regarder