Capture connectée EOS Utility

26/07/2015 à 19:38

Siris

Bonjour, j'utilise de temps à autres, la fonction "Capture Connectée" de lightroom et je voudrais m'essayer à l'utilisation du logiciel Eos Utility, couplé avec Lightroom afin de pouvoir paramétrer l'appareil (550D) directement depuis l'ordinateur. 
  J'ai donc installer Eos Utility à l'aide du CD d'installation, mais au lancement du programme, l'onglet "Paramètres de l'appareil photo/Prise de vue à distance" n'est pas accessible… :-t
  Je précise que l'appareil est correctement connecté au pc car il est détecté et utilisable depuis Lightroom.

Il doit y avoir des réglages logiciels à effectuer avant utilisation, mais il n'y a aucune indication…
Votre précieuse aide serait la bienvenue !   :)
01/08/2015 à 15:23

Siris

Merci de cette suggestion, mais le probleme doit venir du logiciel Eos Utility, j'ai essayé de proccéder comme tu l'as indiqué mais cela ne fonctionne pas mieux. Je sais que l'utilisation simultannée est possible !
03/08/2015 à 17:01

Siris

Je n'avais pas envisagé la mise à jour du logiciel ! L'achat de mon APN date de 2012 et la version CD doit effectivement être obsolète.
J’essayais à mon retour. 

J'avais vu un tutoriel sur la capture en mode connectée, et le photographe utilisais Eos utility pour accéder aux réglages de son appareil directement depuis le PC, et Lightroom en parallèle pour enregistrer le contenu immédiatement dans le catalogue lightroom. Ce tutoriel était sur le site f/1.4