cocagne a écrit :
Content de trouver ici un retour du Capture par quelqu'un qui le pratique régulièrement.
Sinon pour MGI il y a bien, sûr le site de ce logiciel, un lien permettant de charger une version express gratuite ou plus poussée pour un cinquantaine de roros, nous parlons bien sûr de la version dédié exclusivement aux Sony experts j'avais bien galeré à l'épique d'autant que le lien est bien planqué, de mémoire il ne faut pas passer par la boutique.
Merci à tous, dans la boutique je cite :" Capture One Pro pour appareils Sony exclusivement" > 50 €, 2 seats soit 2 postes !
Et, contrairement à Sony, si bizarre que ça puisse paraitre, ils sont à jour pour la prise en charge des boitiers récents, Sony est visiblement resté aux Nex avec Image Data Converter ?
J'ai comparé attentivement les versions d'essai de Capture One et DxO et préfère le premier, GIMP me sort par les narines, presque pire que RawTherapee ce qui n'est pas difficile.
Mais, pour avoir travaillé avec eux, la logique des américains m'échappe parfois et c'est le cas de la boutique PhaseOne qui semble s'adresser à des professionnels.
PaintShop Pro X8 Ultimate est actuellement à 79, 99 + Prolongation du téléchargement sur deux ans ( ?) à 5, 99 > total supérieur aux promotions passées de DxO.
Déjà que le post traitement me crispe autant que les "machins" tactiles, si je dois passer l'Hiver à comparer tous les logiciels photos de dématriçage et de retouche, je file direct en exil au fin fond du Larzac vivre en ermite à la bougie :-g
Je vais terminer les essais précités jusqu'au terme et attendrai tranquillement la promotion d'été de DxO puisque le lien Capture One est bien planqué (dixit cocagne) et que je ne suis pas archéologue ni mineur et
pas du tout patient pour ce qui ne m'intéresse pas vraiment :-s
PS le 12/1 : Sitôt dit sitôt fait, je viens de désinstaller les versions d'essai Capture One et DxO, purgé la base de registre, nettoyé les carreaux (normal sur Windows) et installé tout propres GIMP et Ufraw qui plantaient sur mon ancien PC avec XP >simple, rapide et amplement suffisant pour moi :D