Cherche à faire cet effet…
-
Pose partage
-
Forum
-
Autres logiciels
-
Cherche à faire cet effet…
06/01/2011 à 17:08
bonjours je voudrais réussir à faire cet effet avec un logiciel
merci de votre aide :)
06/01/2011 à 18:07
Yes Avec GImp si possible ! :p ...
06/01/2011 à 18:12
C'est trop petit mes yeux ne voient pas bien l'effet recherché.
06/01/2011 à 18:14
[quote=Jeanpolc]C'est trop petit mes yeux ne voient pas bien l'effet recherché.[/quote]
Idem. Tu peux nous la mettre en plus grand stp?
Veux-tu parlé des couleurs un peu passées?
06/01/2011 à 18:26
En zoomant beaucoup je devine une dessin semi transparent de forme carrée, c'est celà que tu veux faire comme une signature dans un coin de ton image ?
06/01/2011 à 18:27
cliquer sur la photo elle apparait en plus grand
sinon désolé je n'en connais pas la technique
06/01/2011 à 18:37
Je veux bien essayer essayer de vous faire un mini tuto avec Gimp. Si le but est d'ajouter un logo semi transparent sur une photo. C'est cela que vous désirez faire ?
06/01/2011 à 18:39
Ah non... moi je pensai au vignettage... :rolleyes:
06/01/2011 à 18:42
Je peux aussi tenter de rédiger cela.
06/01/2011 à 18:51
le logo semi transparent est en fait un "anticopie" de deviant_art pour empêcher l'utilisation de ses images.
Je pense que ce qui est demandé, c'est l'effet couleurs de l'image.
Ça peut se faire avec n'importe quel logiciel en jouant avec les courbes de couleur.
On peut aussi passer par certains sites de traitement image en ligne qui souvent proposent un tas de styles différent, dont les lomos et autres bizarreries.
celui-ci est rapide.
http://www.picnik.com/app#/create/effects
06/01/2011 à 21:49
Tous d'abord les images il faut cliquer dessus il y en a qui arrivent à faire des tonnes de réglages sur un appareil photo mais qui ne comprennent pas qu'il faut appuyer sur une image :/ bon... merci fanatiquedenumerique pour ta réponse non ce n'est effectivement pas pour le logo mais pour l'effet de l'image désolé d'avoir mal précisé , j'ai photofiltre comme logiciel que je trouve vraiment bien et cet effet là je le trouve trop beau, saurais tu comment on le fait avec un logiciel?? Merci pour le site je vais essayer :)
[Edit orthographe et grammaire] pfiou c'en est presque plus dur que de faire les réglages d'un appareil photo dis donc
06/01/2011 à 21:52
Une image vaut mieux qu'un long discourt. Photofiltre te permet beaucoup et gimp plus encore mais je ne comprend toujours pas ce que tu veux faire.
06/01/2011 à 22:00
[quote=John.D]Tous d'abord les images il faut appuiyer dessus ya n'a qui arrive a faire des tonnes de réglage sur un appareil photo mais qui comprenne pas qui faut appuyer sur une image :/ bon...[/quote]
Excusez ma crêtinerie... En plus je ne sais même pas faire de reglages avec mon APN, c'est grave Dr? :D :/
06/01/2011 à 22:08
Tous d'abord les images il faut appuiyer dessus ya n'a qui arrive a faire des tonnes de réglage sur un appareil photo mais qui comprenne pas qui faut appuyer sur une image hmm bon...
:lol: :lol: :lol: mort de rire..
06/01/2011 à 22:24
j'aime beaucoup cet art qu'ont certains de cracher sur ceux ceux qui essayent de leur apporter leur aide
sinon pour ta question, il s'agit de cliquer un peu sous The Gimp,
par exemple en ajoutant un calque transparent dans lequel on va procéder à une sélection ellipsoïdale,
puis après avoir inversé la sélection, on remplira de noir, annulera la sélection, et appliquera un flou important.
Le calque sera passé en mode écran et enfin en jouant sur la transparence de ce calque on obtiendra le vignettage voulu. Pour un meilleur rendu on pourra choisir de bruiter la sélection alpha du calque écran
enfin, le jouer avec les courbes sur le calque inférieur, permettra de vieillir l'aspect de l'image.
je propose ça sans avoir testé mais je pense que c'est ainsi que je procèderais
ps :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1045-le-forum-photo-facile-mode-demploi.html#p15390 je t'invite à relire le code de bonne conduite, notamment ici
07/01/2011 à 09:18
[quote=John.D]Tous d'abord les images il faut cliquer dessus il y en a qui arrivent à faire des tonnes de réglages sur un appareil photo mais qui ne comprennent pas qu'il faut appuyer sur une image :/ bon... [/quote]
Je dois être bête alors, je clique, je clique... Mais il ne se passe rien ! Pourtant je connais mon APN, je comprends pas...
07/01/2011 à 09:31
[quote=John.D]Tous d'abord les images il faut cliquer dessus il y en a qui arrivent à faire des tonnes de réglages sur un appareil photo mais qui ne comprennent pas qu'il faut appuyer sur une image :/ bon... merci fanatiquedenumerique pour ta réponse non ce n'est effectivement pas pour le logo mais pour l'effet de l'image désolé d'avoir mal précisé , j'ai photofiltre comme logiciel que je trouve vraiment bien et cet effet là je le trouve trop beau, saurais tu comment on le fait avec un logiciel?? Merci pour le site je vais essayer :)
[Edit orthographe et grammaire] pfiou c'en est presque plus dur que de faire les réglages d'un appareil photo dis donc[/quote]
et bien dis donc je te trouve hard dans tes ecrits
de plus ce qui était vrai il y a quelques jours ne l'est plus aujourd'hui la photo ne s'affiche plus en grand
ou alors j'ai perdu quelques neurones durant la nuit :lol:
07/01/2011 à 09:59
[quote=John.D]Tous d'abord les images il faut cliquer dessus il y en a qui arrivent à faire des tonnes de réglages sur un appareil photo mais qui ne comprennent pas qu'il faut appuyer sur une image :/ bon... [/quote]
Tu connais la parabole de la paille et de la poutre ?
Evangile de Luc, 6,41.
Rien à voir avec la choucroute, surtout que dans la choucroute, les seules choses de bonnes sont les charcuteries... pour les corrections ? "Tous d'abord", ce n'est pas plutôt "touT d'abord" ? (pour ma culture perso).
07/01/2011 à 10:00
[quote=John.D]Tous d'abord les images il faut cliquer dessus il y en a qui arrivent à faire des tonnes de réglages sur un appareil photo mais qui ne comprennent pas qu'il faut appuyer sur une image :/ bon...[/quote]
Non John, l'idée de ce forum n'est pas de publier des liens. Chacun publie ses photos dans un format lisible, puis on discute. Je te conseille de redimensionner tes photos de manière à ce qu'elles fassent 700 px de large pour que tout le monde soit content.
Bon courage !
07/01/2011 à 10:02
si si , mais bon y en avait tellement que certaines sont passées à la trappe :D
@Sophie, la règles des urls que veux tu
[edit] owned par le boss :p
07/01/2011 à 14:14
Merci Eloahn pour la réponse qui m'intéressait également ! ;)
Par contre, je ne vois plus que le lien corrigé par JP ???
Je pense franchement que si ce post dérange par le comportement "abruti" de certaines personnes, il ne sert à rien de le garder. Le silence étant le plus grand des mépris, j'aurai répondu très simplement :
"John D, ton comportement est inacceptable et pour cette raison, nous t'invitons à relire la charte du forum et à revenir dans de meilleures dispositions. En attendant, nous sommes dans l'obligation de clôturer ce post car il ne sera pas suivi. Nous nous excusons pour le désagrément encouru par cette "censure"."
Et là, lorsque je serai revenu sur le post pour voir si on nous a fourni la réponse, je ne me serai pas senti frustré au moment de cliquer sur le lien d'Eloahn.
je suis désolé pour mon coup de gueule, mais des fois il vaut mieux arrêter un post en le supprimant ou en le fermant, que de garder une liste d'échanges qui sont totalement ininterressant.
07/01/2011 à 15:05
ok, je m'autorise une dérive sur la modération,
ici le post,initial présentait un certain intérêt, la formulation était mauvaise.
j'ai pris le parti de laisser une chance à John.D de se rendre compte de sa bourde de formulation, et essayé de faire un peu d'ironie pour détendre l'atmosphère, vu l'antipathie qui commençait à pointer son nez en raison de sa réponse.
j'aurais pu supprimer le post au mépris des gens qui avaient pris la peine de répondre
j'aurais pu verrouiller le post, et laisser aux gens la frustration de ne pouvoir répondre à John.D
j'aurais aussi pu bannir John.D, pour un écart de conduite
j'aurais pu faire comme tu l'indique, et me retrouver avec l'étiquette de censeur, ou après deux ou trois message de ce type, me retrouver avec l'étiquette d'un modo qui s'acharne sur John.D
j'ai pris le choix de montrer à John.D que son message pouvait être blessant et qu'il n'était pas lui même à l’abri de l'ironie, et de la prise de haut. Dans le même temps je lui apporte une réponse, peu illustrer, parce que sur le moment, je n'avais pas envie de faire plus (ma patience en ce moment est loin d'être légendaire, donc, je mets des gants, pour essayer de ne pas trop dériver, ou outre passer la bienséance).
voilà, fin de la parenthèse.
maintenant les choses ont été mises à plat dans le début du post, et je crois notre communauté suffisamment intelligente, pour passer au delà et revenir à la question première
si vous le souhaitez l'équipe de modération peut nettoyer le topic et ne conserver que ce qui concerne le sujet de base
concernant le lien, vous l'avez tous lu et accepté (en tout cas, celui ci faisant partie des règles du forum, je considère que vous l'avez fait)
07/01/2011 à 15:15
Je pense que tu as raison: nettoyer parait le mieux,comme après le verre brisé !
Mon passé d'enfant de coeur m'incite à la tolérance,sauf pour son 1er message sur un autre fil auquel j'ai répondu car je déteste le style mauvais SMS truffé de fautes,rarement signe de politesse à l'égard des autres,surtout en tant que demandeur.
Allons donc à l'essentiel,à la case départ.
07/01/2011 à 18:02
Bien sur qu'il faut nettoyer ! :D (celui-ci aussi hein ;) )... Quoi que... :P
Je suis respectueux de ce forum car il me plait d'échanger en toute convivialité !
Mais à un moment donné, je pense qu'il faut savoir dire stop !
Je comprends parfaitement ta perte de patience ! Tout comme d'autres personnes en ont aussi assez de faire la police ! Mais à un moment donné, personnellement, je comprendrai qu'on arrive à dire à quelqu'un "Attention, fais des efforts...", lit la charte... Mais sur ce sujet précis nous avons 12 post sur 24 discutant du sujet. Tant pis pour celui qui est en position de demandeur !
STOP ! Moi (PasTec) je ne répond pas (cela n'en vaut pas la peine) à des personnes qui pensent qu'en étant désagréables, on peut obtenir quelques choses.
OK mon post actuel vient encore pourrir un peu plus ce sujet, mais au moins il a le mérite d'être franc !
C'est déjà assez difficile d'écrire sans risquer de se montrer agressif ou en espérant que le lecteur ne se sente pas agressé... Donc quand je vois ce qui a été dit plus haut, SI je suis à la place du modo : je donne une explication et je clôture ! Rien n'empêche de déplacer le sujet de base ? Je ne sais pas...
C'est vrai que ce n'est que mon avis. Il vaut ce qu'il vaut... Le forum s'agrandit, et, comme une ville, lorsqu'il y a trop d'habitant, la police est débordée ! Que doit on faire ? Augmenter les forces de l'ordre ? Sans doute ! Mais après la prévention arrive la répression. C'est ainsi dans la vie, aussi.
Et mes propos me feront passer peut être pour un con ? Mais je m'en fous. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Le respect : c'est la base de tout.
Une dernière chose : ELOAHN : JE te félicite pour tout le travail que tu fais sur le forum. Ceci vaut pour tous les modos et surtout pour JP ! (Attaqué par des lapins crétins, il continue à mener sa barque ! :lol: )
J'espère que ce forum ne perdra pas l'esprit pour lequel je suis venu ici ! :rolleyes: Mais avec des personnes comme toi, il n'y a pas de raisons.
08/01/2011 à 22:11
Alors bonjours a tous désoler d'avoir blesser ou vexé certainent personne ou tous le forum j'ai u l'impression que l'on me prenait pour un abrutis en me disant que l'on voyait pas l'image (moi qui a depuis toujours u l'habitude de mettre les photos comme cela sur des forum je penser que tous le monde savais le faire) ensuite j'ai été étonnée de l'ampleur que cela peut prendre une simple petite phrase comme si j'avais tuer quelqu'un (je n'est traiter personne d'abrutis moi!) bon mis a par sa je m'arrête pas a sa et je vais pas moi faire un roman pour rien , je me suis sentit agresser si je puis dire et j'ai dit sa pour "taquiner" , et je penser que au lieu de me dire quand voit rien a mon image on allez me dire tous simplement comment faire , je n'est voulut en aucun cas dire que vous ne savez pas vous servir de votre apn si ya quelqu'un qui ne ses pas sens servir ses bien moi ses pour cela que je suis la pour avoir des conseils et des astuces de vous , je pense que se n'étais pas la peine de vous acharner sur moi pour si peut après n'oublier pas que nous sommes sur un forum et que des phrase dites a l'écrit et des phrase dites en face ne peuvent être interprété de la même façon , bon voilà je pense avoir tous dit je m'excuse de se que j'ai dit je ne veut pas être mal vu je ne suis pas du tous comme sa!! j'espère que vous passerais l'éponge et que je serais un membre comme les autre . Merci
09/01/2011 à 17:11
Merci pour ce message John, il est vrai qu'à l'écrit les petites phrases anodines peuvent vite prendre un autre sens par manque d'intonation.
Allez, incident clos !
Et sur le traitement que tu voulais faire, tu as pu avoir des réponses satisfaisantes au milieu de tout ça ? Sinon je t'invite à re-préciser ta demande :) !
09/01/2011 à 21:11
Merci beaucoup et merci de m'avoir compris comme je les dit je ne suis pas comme sa, pour l'effet j'ai trouver un style de se que je vouler faire sur le sites picnik merci beaucoup par contre j'aurais d'autre question a propos de mon apn qui n'est pas top snif mais je les posteré au bon endroit sur le forum