Comment fonctionne image browser EX

04/02/2013 à 14:03

Didine9583

Bonjour je suis très limite en informatique et essai de poster des photos sur Pix mais je ne sais pas par ou commencer. Quelqu'un pourrait peut être l aider depuis le début ? J ai eue avec mon canon eos 650d un logiciel avec Digital photo professionnel, picture style éditor et image browser. Il me semble qu avec ce dernier je serait capable de redimensionner mon image et l envoyer sur le forum mais j en suis pas sûre ! Y'a t il une bonne âme ?
merci 
04/02/2013 à 14:19

Didine9583

Je sais ouioui mais je n ose pas télécharger Gimp qui m a apportée des virus la dernière fois et je voulais savoir si sur mon type de logiciel c était possible. Vraiment je me prend la tête mais j aimerai partager mes photos pour pouvoir m améliorer 
04/02/2013 à 14:26

Didine9583

Ok merci quand même ouioui. Je vais essayer et si je n'y arrive pas je me retrancherai sur Gimp. 
04/02/2013 à 15:14

shoube

J'ai télécharger la dernière version de gimp 2.8 directement depuis le site d'origine et aucun virus ou autre.
Sinon oui avec DPP (digital photo professionnal) tu peux redimensionner tes photos, développer tes RAW et au passage les retravailler un peu.
Pour ce qui est du redimensionnement, tu sélectionne la ou les photos désiré, puis tu clic sur "traitement par lot"
une fenêtre s'ouvre, dans celle ci tu sélectionne en premier lieu le dossier dans lequel tu veux que les photos s'enregistre, puis le type de fichier (jpeg, TIFF etc) ainsi que la qualité d'enregistrement de celle ci.
Pour ce qui est de la résolution laisse par défaut te prend pas la tête avec ça.
Ensuite tu as "paramètre redimensionner" tu coche la case "redimensionner" et "garder les proportions" puis tu tape 900 pour le plus grand côté
Reste le nom du fichier, mais la c’est a toi de voir.
Pour terminé tu clic sur "exécuter" et voilà.
04/02/2013 à 16:25

Didine9583

Ah merci shoub merci beaucoup !
05/02/2013 à 21:00

shoube

De rien vais peut être le mettre dans la partie tuto celui la aussi, je suis pas sur qu'il existe.
06/02/2013 à 14:13

Didine9583

Je rencontre encore un petit problème. J essai de mettre la photo sur le forum et les paramètres me disent que la taille du fichier excéde 200ko. Comment réduire cela ?
06/02/2013 à 14:22

shoube

Si tu passe par l’hébergeur du fofo c'est normal, si tu utilise un hébergeur externe, normalement ça devrait passer, toute fois 200ko c'est pour que tout le monde puisse l'afficher correctement, car tout le monde n'a pas encore le haut débit.
Sinon dans la fenêtre paramètre par lot, dans la partie "format de fichier" tu peux régler la qualité avec le curseur, mais malheureusement aucune info sur le poids de la photo n'est donné par le logiciel donc tu devras y aller à taton.
06/02/2013 à 14:29

Didine9583

Je vais essayer de faire comme tu dis. Encore une fois mille merci shoube
06/02/2013 à 15:35

Didine9583

Ah bah ça y est enfin ! J ai dût réduire la qualité a 3 quand même pour que mes photos rentrent ! Merci shoube
06/02/2013 à 16:19

shoube

Cool, mais peut être que tu devrais penser à un logiciel qui te permette de pouvoir gérer toutes ces parties au mieux, car je suis pas sur que DPP soit le meilleurs dans ce domaine, enfin c'est juste un avis perso bien sur, si tu y arrive c'est déjà ça de gagné ;)
06/02/2013 à 20:58

Didine9583

Oui je sais shoube j attend quelques jours je devrait avoir lightroom ou Photoshop. Après ça ira mieux mais faut vraiment que j apprenne a maîtriser tout ce petit monde !