11/03/2013 à 16:29
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un logiciel de developpement d'image RAW pas trop compliqué, on m'a parlé de HeliconFilter.
Connaissez vous ce logiciel et l'avez vous essayé ?
12/03/2013 à 10:37
J'ai essayé la version d'essai 2 jours pour l'Olympus 570 et n'ai rien trouvé de plus que Raw Therapee ?
Moins "usine à gaz" mais pas plus probant !
Je précise que je ne veux pas payer pour LR, que je suis débutant en PT, dégouté de "totoshop" Pro auquel je ne comprend pas grand chose et qu'en plus, on vient de m'offrir DxO ;(
Sinon tu as aussi GIMP dernière version avec Ufraw mais je n'ai pas réussi avec pour Olympus : tentes si tu es meilleur que moi ce dont je ne doute pas…
12/03/2013 à 18:04
Bonjour,
@MGI :Merci pour ton avis, je suis en train d'essayer "SILKYPIX" livré avec mon Pentax et finalement il n'est pas si mal que ça et très simple d'utilisation
13/03/2013 à 12:05
Tu parles sans doute de Pentax Photo Laboratory ?
Je n'ai pas essayé pour le bridge mais, effectivement c'est pas mal sauf qu'il m'est impossible de le mettre à jour comme DPP chez Canon :@(
Il faut que je trouves un possesseur de K5 ou 30 pour me prêter le dernier CD ou acheter le K5 IIs (tant qu'à faire).
On me retorquera qu'il revient moins cher de prendre Lightroom :)
13/03/2013 à 23:28
MGI a écrit :
Tu parles sans doute de Pentax Photo Laboratory ?
Je n'ai pas essayé pour le bridge mais, effectivement c'est pas mal sauf qu'il m'est impossible de le mettre à jour comme DPP chez Canon :@(
Il faut que je trouves un possesseur de K5 ou 30 pour me prêter le dernier CD ou acheter le K5 IIs (tant qu'à faire).
On me retorquera qu'il revient moins cher de prendre Lightroom :)
Non il ne s'agit pas de Pentax Photo Laboratory, mais de SILKYPIX livré avec mon pentax k30, tu l'as en téléchargement gratuit sur le site de pentax.fr
14/03/2013 à 10:30
Je vais essayer pour voir mais je reste sceptique après X tentatives de mises à jour.
Pentax sait faire de bons boitiers mais pas encore les logiciels adaptés et je ne suis pas le seul à le constater :@(