Darktable sous Windows. le développement avec un logiciel libre

31/08/2017 à 09:45

Valmy

Le logiciel libre (et gratuit) Darktabe est porté sous Windows. Il fonctionnait depuis longtemps sous Linux.
Darktable est un équivalent Lightroom pour réaliser le développement des images.
Il fait des retouches globales, locales et autres. Il est supérieur à Lightroom dans certains de ses modules.
Comme tous les logiciels libres, la prise en main demande un peu de temps.
Voir : https://darktable.fr/2017/08/version-windows-pre-alpha/
31/08/2017 à 22:11

Giemme

Je l'avais déjà téléchargé pour windows, je l'ai utilisé un moment, puis j'ai laissé tomber. Je trouvais qu'il ramait trop.
04/01/2018 à 16:49

MGI

Darktable est récemment passé en version 2.4 et je vous laisse le plaisir de tester en premiers :D

https://www.darktable.org/install/#windows
04/01/2018 à 19:58

Giemme

Je télécharge, j'installe et j'essaye cette nouvelle version. Je donnerais des nouvelles. Merci MGI
16/01/2019 à 23:33

Alan

MGI a écrit :

Darktable est récemment passé en version 2.4 et je vous laisse le plaisir de tester en premiers :D

https://www.darktable.org/install/#windows

Grand merci MGI, comme je le disais à Amamdine dans un autre fil, peut-être est-ce une bonne alternative à LR Classic + Photoshop.
Un peu néophyte en PT, je n'ai pas d'éléments de comparaison, je m'en remets donc aux utilisateurs confirmés, merci d'avance !
18/01/2019 à 09:28

tribalsroses

Je l'utilise sous linux et il fait son job.
18/01/2019 à 22:45

Alan

tribalsroses a écrit :

Je l'utilise sous linux et il fait son job.

OK merci, si j'ai des questions sans réponse, je me permettrai de revenir vers toi !
19/01/2019 à 09:19

tribalsroses

Pas de souci.
Après je suis pas un expert dans ce logiciel.
Je l'utilise pour le traitement léger de mes photos prises en RAW.
19/01/2019 à 11:31

Philippe_92

@Alan : va voir =>ICI sur le forum darktable.fr
Ce sont les pointeurs, mis par un des animateurs du forum, vers une série de vidéos faite par ouiouiphoto (dont le nom rappellera des choses à certains anciens, pour la plupart dont moi rien que du bien, pour d'autres un peu moins mais il ne doivent plus être très nombreux ici) sur son propre blog+forum.
Ouioui y regarde, très concrètement et en assez grande profondeur, un éventuel passage de LR vers DT, en finissant par un test en vraie grandeur sur un de ses développements persos.
Vidéos à voir dans l'ordre, c'est pour ça que mon lien ci-dessus amène à la page 2 !
19/01/2019 à 12:08

Alan

Philippe_92 a écrit :

@Alan : va voir =>ICI sur le forum darktable.fr
Ce sont les pointeurs, mis par un des animateurs du forum, vers une série de vidéos faite par ouiouiphoto (dont le nom rappellera des choses à certains anciens, pour la plupart dont moi rien que du bien, pour d'autres un peu moins mais il ne doivent plus être très nombreux ici) sur son propre blog+forum.
Ouioui y regarde, très concrètement et en assez grande profondeur, un éventuel passage de LR vers DT, en finissant par un test en vraie grandeur sur un de ses développements persos.
Vidéos à voir dans l'ordre, c'est pour ça que mon lien ci-dessus amène à la page 2 !

Merci beaucoup Philippe, très sympa de ta part !
De fait, ouiouiphoto ne m'est pas inconnu !