13/05/2016 à 19:17
Dans la dernière version Capture One propose un tracé des masques automatique ou presque. C'est à dire qu'on suit un contour à la louche et le logiciel est censé se recaler précisément sur le contour.
Seulement voila, ça semble marcher très mal. A moins de vouloir détourer un toit rouge sur un ciel bleu, je n'ai pratiquement jamais de bon résultats. Je dois donc mal m'y prendre.
Des conseils ? Des retours d'expérience sur ce sujet ?
16/05/2016 à 18:15
Ha non au contraire.
J'ai ce problème avec le masque auto mais le logiciel dans son ensemble est excellent : restitution des couleurs, correction de l'exposition, redressement des perspectives, etc
J'obtiens des résultats meilleurs que avec LR
D'ailleurs j'ai mis en ligne quelques
tutoriels sur capture one pour ceux qui voudraient tester la version d'eval sur 30 jrs
22/05/2016 à 16:47
Tu vois Jiheme ! Et ici tu viens de lire que ce n'est pas de la daube !
Quand je suis arrivé sur le forum il y a eu un type qui m'a soutenu mordicus que si c'était dans Google alors c'était vrai…
Comment on fait pour échanger sur ce principe ?
Je note la limite de ce système de sélection mais je n'ai moi même jamais trouvé encore de logiciel miracle sauf sur les sujets très contrastés. Pas même avec la référence des références et ça je ne l'ai pas lu mais vécu. Après ça on pourra toujours me répondre que je m'y prend sûrement comme une brèle ce qui doit être assez proche de la vérité mais c'est une autre histoire.