DxO FilmPack 5, plug-in de DxO Optics Pro

29/09/2016 à 04:04

MGI

J'ai donc reçu hier en cadeau ce plug-in dans sa version Elite, dont le nom me parait un peu surfait de prime abord mais il faut creuser, quelques essais :

Je testerai plus profondément dès demain sur un nouveau PC plus musclé, cf une présentation succincte :
http://www.lemondedelaphoto.com/DxO-FilmPack-5-encore-plus,10152.html
08/10/2016 à 09:52

MGI

Parmi les possibilités, une est un peu trop vantée, DxO filmPack Designer Couleur :
- 23 variantes avec des noms pas du tout aguicheurs, comme Cool TV ou Emo :(
>  j'ai choisi 3 versions difficiles à distinguer entre elles avec, pour base, une photo très ordinaire prise hier avec Nex 5 et Canon 100 fd, à f 5, 6 pour m'amuser :

Convenez qu'il n'y a pas de quoi "sauter aux rideaux", passer par la fenêtre pour débourser 129 € pour la version Elite ?
Commercialement, ce qui parait normal, on racole les chevronnés utilisateurs des produits Adobe, d'où cette précision :
"Si vous ouvrez un fichier Raw ou un fichier DNG issu d’un programme Adobe, un module optique sera téléchargé et installé. En cas d’ambiguité sur le matériel de prise de vue, FilmPack 5 vous demandera avec quel matériel la photo a été réalisée"
S'agissant d'un cadeau reçu je ne vais pas protester Mais, comme me disait souvent ma chère grand mère, paysanne bourguignonne :
" Marchandise trop vantée est souvent avariée " ;(
Je n'irai pas jusque là mais, si je revenais un an en arrière, j'achèterai directement un boitier Fuji et resterai tranquillement au JPEG vu que mes photos n'ont vraiment aucune ambition commerciale, juste une occupation comme une autre 8-)
08/10/2016 à 18:36

cocagne

Il commence à y avoir du beau linge chez Fuji…
08/10/2016 à 18:36

cocagne

Il commence à y avoir du beau linge chez Fuji…
08/10/2016 à 20:54

silver_dot

C'est ça que tu appelles du "beau linge ? :D

Permets que je me gausse.;)
22/10/2016 à 17:58

cocagne

Je n'avais pas vu ta réponse silver !
Relis l'ensemble du fil et plus précisement l'avant dernier com. avant le tien et tu tourneras trés certainement ton commentaire autrement