DxO Optics Pro : obtenir un rendu HDR avec une seule image

31/03/2015 à 18:15

Focale-Zéro

Salut à tous,

Je viens de publier un article sur mon blog dédié en grande partie à DxO !
Il s'agit d'un article où j'explique comment réaliser un rendu HDR à partir d'une seule image.
- lien supprimé -

Le sujet est assez touchy je crois, il y a d'un côté les adeptes du HDR, et de l'autre les puristes qui ne supportent pas cet effet.
Personnellement, je me situe vraiment dans le juste milieu je pense : je comprends l'intérêt du HDR mais suis énervé de voir son utilisation excessive !
Il n'empêche que c'est un sujet qui intéresse de nombreux photographes, alors voici un article qui concerne le rendu HDR que l'on peut obtenir à partir de DxO Optics Pro 10.

N'hésitez pas à me faire vos retours et à partager l'article autour de vous ! Je serais ravi d'échanger sur le sujet si vous avez des remarques ou questions !

A bientôt,

Arnaud
31/03/2015 à 18:55

cortomaltese91

Salut.
Même s'il arrive qu'on y pense à postériori, je pense que le HDR devrait se réfléchir avant, et donc la prise de plusieurs photos (au moins 3) est pour moi une condition de base pour obtenir quelque chose de qualité (je ne dis pas que ce que tu présente ne l'est pas, me fait pas dire ce que ne dit/pense pas).
Après, je ne suis pas une référence en la matière, mes HDR étant (la plupart du temps de façon voulue) assez (trop ? :D) poussés…
31/03/2015 à 19:02

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Ce qui me dérange dans l'article c'est que l'exemple avec le champs de blé le ciel est cramé. Alors que justement le concept du HDR c'est d'éviter cela

Ben, avec une seule photo, on peut pas faire des miracles non plus, enfin, pas à tous les coups, non ?
31/03/2015 à 19:14

Miaz3

Et bien je vais répondre ici (et non sur ton blog) "simuler un rendu HDR" semblerai plus approprié.

31/03/2015 à 19:25

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]Si je marche sur l'eau moi je coule

C'est parceque comme moi tu es trop dense
 [/quote]
non, c'est juste une question de volonté ! perso, je préfère nager que marcher :D