DxO PhotoLab pour la retouche locale

26/10/2017 à 06:36

MGI

Beaucoup l'attendait et, surprise, c'est arrivé, il faut juste rajouter quelques "thunes dans l'bastringue" comme disait une vieille chanson :
http://www.lemondedelaphoto.com/DxO-PhotoLab-enfin-les-retouches,14000.html

Ce sera sans moi, j'ai assez payé pour avoir DxO Elite et je ne pratique pas du tout ce genre de retouches, donc à vous de voir…

En attendant je vous conseille de profiter pendant qu'il est encore temps de la gratuité de la Google Collection, savoir :
- Silver Efex Pro,
- Analog Efex Pro.

Quelque chose me dit que ça risque de disparaitre dans pas longtemps :-t
28/10/2017 à 11:53

Niala

MGI a écrit :

En attendant je vous conseille de profiter pendant qu'il est encore temps de la gratuité de la Google Collection, savoir :
- Silver Efex Pro,
- Analog Efex Pro.

Quelque chose me dit que ça risque de disparaitre dans pas longtemps :-t

Oui, DXO a racheté la suite Nik à Google et les traitements locaux de DXO Photo Lab sont fortement inspirés de ceux de la suite Nik. De plus DXO vend séparément 2 packages pour les traitements type Silver Efex et Analog Efex.
28/10/2017 à 17:49

MGI

Oui c'est une longue histoire et certains possesseurs de boitiers Nikon pourraient en parler mieux que moi :-t

Je viens à l'instant de tester la version d'essai de DxO Photo Lab et ça semble efficace, mais je n'irai pas plus loin, même et surtout si je faisais un jour mon auto portrait !
Payer pour voir que je suis devenu moins beau qu'avant me déprimerais profondément :-s
28/10/2017 à 23:31

cocagne

Ca c’est une bonne nouvelle, encore un effort et nous aurons une fonction de gestion des fichiers.
29/10/2017 à 11:23

Niala

Erwin a écrit :

Me rappelle quand même une attaque contre Google sous prétexte qu'il cessait le développement de la suite - suite qu'il mettait pourtant gratuitement à notre disposition, hein. Moi j'avais essayé cette suite avec Windows 10 dernière mouture, tout marchait comme sur des roulettes, mais bon, c'était Google donc ce n'était pas bien.

Maintenant que Google a vendu, DxO va pouvoir utiliser l'ensemble comme il le décidera, et un tas de gens trouveront ça super. On a le monde que l'on mérite, comme je dis toujours.

La grosse différence c'est que le traitement local est inclus dans DXO Photo Lab sur la base des fichiers raw, donc inutile d'exporter un tiff, sortir vers Viveza 2 (par exemple), faire ses traitements locaux, puis revenir vers DXO. Disons que DXO s'est aligné sur la concurrence (Phase One, Lightroom,…). Pour les autres traitements (Silver Efex, HDR,…) on peut continuer à utiliser la suite Nik gratuite. Pour le traitement du bruit, le module DXO (Prime) est au moins aussi bon, voire meilleur, que Dfine.
29/10/2017 à 15:23

cocagne

Je viens d'essayer sans doute un manque de pratique mais ça me parait moins fin que celle de LR
01/12/2017 à 22:27

Niala

Finalement j'ai pris une license DXO Photo Lab Pro avec le pack film, en promo. Pas aussi top que Capture One (plus facile et rapide) mais on arrive à peu près aux mêmes résultats avec un peu de patience. J'en ai profité pour changer mon iMac qui datait un peu (2010)…à moi la vitesse et le grand écran  :)
17/12/2017 à 18:44

cocagne

Cela parait être devenu une solution complétement réaliste même pour quelqu'un qui ne veut qu'un seul logiciel ne leur reste qu'à proposer un gestionnaire de fichiers
19/03/2018 à 23:57

MGI

Je viens d'apprendre que DxO est en redressement judiciaire depuis le 16 courant, cessation des paiements du 15 Janvier 2018 :(

C'est triste, malheureux et ça va faire les affaires d'Adobe en plus, la mode est aux abonnements !
24/03/2018 à 09:18

Niala

Le redressement judiciaire leur laisse un an pour se remettre sur les rails (ils l'ont déjà fait en 2015). Dans le pire des cas ils peuvent trouver un repreneur. Si ça foire, je partirai plutôt vers Capture One que je trouve meilleur que Lightroom et sans abonnement.
24/03/2018 à 17:20

cocagne

Pareil j’arrete avec la logique Adobe c’est très bien mais ils deviennent trop envahissants