DXO version 10 ne démarre pas

23/12/2014 à 20:50

noftal

Bonjour,
J'ai téléchargé et installé DXO version 10 sur le site officiel mais quand je double-clique sur le.exe pour lancer le logiciel, rien ne se passe.
Bizarre, les fichiers sont pourtant bien là, mais aucune trace de DXO dans le gestionnaire des tâches ni dans la liste des programmes installés (REVO Uninstaller).
J'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir ?
24/12/2014 à 21:50

cocagne

Juste une piste mais c'est de mémoire car maintenant je ne passe que par les mises à jour.
DXO ne fait il pas partie de ces logiciels qui se telechargent en deux temps d'abord un petit outil qui est lui censé aller chercher son grand frère ?
Combien pèse ton fichier d'installation.
Sinon le service après vente de DXO est très réactif va sur ta page d'inscription.
Toujours de mémoire il y a plusieurs années la version démo avait même duré deux fois le temps initialement convenu une sorte de bonus sympa.
16/01/2015 à 20:56

manud59

Bonsoir @noftal,

pour répondre à @cogagne sous mac je télécharge bien la version complète, plusieurs 100ène de M0.
Mais je te rejoins, pourquoi n'as tu pas contacté le sav DXO, ce sont eux les principaux concernés !
Mais c'est vrai qu'entre toutes les versions de windows possibles, les interactions entre logiciels, virus etc… c'est vraiment la jungle ! lol
16/01/2015 à 20:57

manud59

Merde j'ai fait un déterrage… lol
16/01/2015 à 22:03

noftal

J'ai bien contacté le support. Cela a nécessité plusieurs échanges d'infos pour finalement découvrir que c'était un pb de DirectX. On peut souligner leur efficacité parce que, sans eu, je n'aurais pas trouvé l'origine du pb.
Cela dit, pendant ce temps, j'ai continué à explorer LR et à me familiariser avec si bien que j'ai acheté une licence de ce logiciel.
Pour ainsi dire, je n'ai même pas testé DXO.
17/01/2015 à 22:01

cocagne

Cela m'était arrivé sur un ordi un peu ancien il y a quelques années, dés que tu auras une machine un peu mieux réglée prend le temps d'essayer cet outil logiciel, il est d'un usage très différent de Lightroom c'est vraiment du prêt à imprimer.
Bien entendu si tu te contentes de montre tes images sur un ordinateur c'est peut être superflu.
17/01/2015 à 22:56

noftal

Je n'ai pas bien compris. Tu dis que DXO est mieux que LR pour la préparation au tirage papier ?
18/01/2015 à 00:19

cocagne

Mieux… Moins bien… Cela ne signifie rien. Tu le sais bien pourtant toi qui vient de l'argentique.