19/12/2016 à 05:50
MGI
Comme j'ai à l'essai pour quelques jours un fisheye 8 mm Samyang, j'ai cherché comment rétablir un semblant de "droiture", ShiftN étant quand même très limité, donc tentons avec la dernière version de ViewPoint et sa nouveauté de correction automatique.
Assez efficace et ultra rapide pour une correction simple mais assez complexe dans le cas de déformations des UGA.
Un premier exemple, d'autres suivront plus tard :
C'était du simple mais quant on passe à ceci :
Il faut s'accrocher d'autant que le recadrage, selon les possibilités, rogne une bonne partie de la photo, autrement dit, il faut presque utiliser un capteur de 50 MP pour avoir de la marge à moins, dans le cas de Sony, de passer en JPEG pour essayer le panoramique boitier, ce que je n'ai jamais tenté…
Assez efficace et ultra rapide pour une correction simple mais assez complexe dans le cas de déformations des UGA.
Un premier exemple, d'autres suivront plus tard :
C'était du simple mais quant on passe à ceci :
Il faut s'accrocher d'autant que le recadrage, selon les possibilités, rogne une bonne partie de la photo, autrement dit, il faut presque utiliser un capteur de 50 MP pour avoir de la marge à moins, dans le cas de Sony, de passer en JPEG pour essayer le panoramique boitier, ce que je n'ai jamais tenté…