La fin de Photoshop ?

10/11/2016 à 21:12

Martin D

Un titre un peu racoleur j'avoue :*)
Aujourd'hui La maison Serif vient de sortir la version Bêta de Affinity Photo, concurrent de Photoshop si ça vous dis : https://affinity.serif.com/fr/photo/windows/
Je viens de voir vite fait cette bêta Affinity il faut dire c'est un clone de Photoshop, celui qui vient de PS se retrouve sans problème dans l'interface de AP. On peut bien sûr ouvrir les PSD de PS avec les claques et les retravailler.
Les outils, les traitements sont à mon niveau, aussi performant que sur PS.

Ah oui le prix 50 euros :D par la suite donc pour ceux qui sont allergique à l'abonnement…
10/11/2016 à 21:15

photoc

S'il faut retravailler les claques  ça va faire mal ! :-f 
10/11/2016 à 21:30

Martin D

photoc a écrit :

S'il faut retravailler les claques  ça va faire mal ! :-f 

Tu peux même pas imaginer :D
10/11/2016 à 22:55

photoc

Martin D a écrit :

[quote="photoc"]S'il faut retravailler les claques  ça va faire mal ! :-f 

Tu peux même pas imaginer :D[/quote]
Et pourtant c'est ce que tu as écrit  :D
10/11/2016 à 23:06

Martin D

photoc a écrit :

[quote="Martin D"]
[quote="photoc"]S'il faut retravailler les claques  ça va faire mal ! :-f 

Tu peux même pas imaginer :D[/quote]
Et pourtant c'est ce que tu as écrit  :D
 [/quote]
J'avais compris ;)
11/11/2016 à 13:56

silver_dot

J'avais découvert il y a quelques mois ce logiciel, alternative intéressante de Photoshop,  d'un rapport qualité :prix remarquable (son prix : 50 euros, très abordable)…  J'avais installé sur ma machine la version pour Mac OSX. C'est cependant une version limitée de Photoshop, il ne faut pas s'attendre à disposer de toutes les fonctions du logiciel d'infographie et de traitement de l'image de PS. J'ai constaté également que certains plugins pour PS (collections Topaz  et ex Nik Software racheté et offert gratuitement en téléchargement par google) ne fonctionnent pas avec Photoshop. Dommage.
11/11/2016 à 14:10

Martin D

silver_dot a écrit :

J'avais découvert il y a quelques mois ce logiciel, alternative intéressante de Photoshop,  d'un rapport qualité :prix remarquable (son prix : 50 euros, très abordable)…  J'avais installé sur ma machine la version pour Mac OSX. C'est cependant une version limitée de Photoshop, il ne faut pas s'attendre à disposer de toutes les fonctions du logiciel d'infographie et de traitement de l'image de PS. J'ai constaté également que certains plugins pour PS (collections Topaz  et ex Nik Software racheté et offert gratuitement en téléchargement par google) ne fonctionnent pas avec Photoshop. Dommage.

Oui bien sûr pour séduire les pros il y a encore du boulot, mais pour un amateur même averti ça suffit largement je trouve.
Pour les plugins non compatible tu veux parler d'Affinity je suppose…
11/11/2016 à 21:51

silver_dot

Martin D a écrit :

[quote="silver_dot"]J'avais découvert il y a quelques mois ce logiciel, alternative intéressante de Photoshop,  d'un rapport qualité :prix remarquable (son prix : 50 euros, très abordable)…  J'avais installé sur ma machine la version pour Mac OSX. C'est cependant une version limitée de Photoshop, il ne faut pas s'attendre à disposer de toutes les fonctions du logiciel d'infographie et de traitement de l'image de PS. J'ai constaté également que certains plugins pour PS (collections Topaz  et ex Nik Software racheté et offert gratuitement en téléchargement par google) ne fonctionnent pas avec Photoshop. Dommage.

Oui bien sûr pour séduire les pros il y a encore du boulot, mais pour un amateur même averti ça suffit largement je trouve.
Pour les plugins non compatible tu veux parler d'Affinity je suppose…[/quote]

Je parlais bien d'Affinité, en regrettant que les plug ins précités ne fonctionnent pas avec.

11/11/2016 à 22:14

cocagne

Il n'y a pas aussi une histoire de profondeur en bits des fichiers traité et d'un outil de préparation a l'envoi vers les imprimantes un oeu léger ?