Light Image Resizer – ObviousIdea

01/10/2012 à 00:22

Nours

Bonsoir à tous 

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet 

Vu que le forum demande une grosse reduction du poids des photos, et que j'ai vu pas mal de tuto pour photoshop gimp lr etc, je me suis posé la question de pourquoi pour les debutants dans ces logiciels vous ne parliez pas de logiciel automatique.

Je fait donc ce post pour vous parler de ce logiciel Gratuit que j'utilise régulierement envoie de photo par mail ou post sur les forums, je ne ferai pas un tuto dessus il est en francais est tres simple d'utilisation. Le taux de compression est assez enorme et pourtant je ne voit pas de nette dégradation de mes photos apres je ne suis pas un expert :p

Je laisse donc le soin à nos grand manitou de jetter un coup d'oeil à se petit logiciel pratique rapide et gratuit pour poster une photo sur le fofo et de juger s'il merite un petit tuto sur le site ou pas :D 

Et même pour les gens qualifiés qui se debrouilles bien ave cleur logiciel favoris il fait gagner pas mal de temps pour poster sur le forum.

Si besoin je peut aider à l'utilisation bien que je doute que cela sois necessaire.

Cdlt Nours
01/10/2012 à 00:53

shoube

Je viens d'aller voir vite fait ce qu'il en retourne et je pense que si la compression est aussi énorme c'est tout simplement parce que c'est une version gratuite qui ne permet pas un taux de compression de qualité 100%.
Certains logiciels fonctionnent ainsi, je prend l'exemple de noiseware qui est un débruiteur, dans sa version gratuite il ne permet pas l'enregistrement des photos en qualité 100% mais seulement de 90% max, du coup un JPEG de 17mo de départ ne fait plus que 3mo à l'arrivé.
Cela dit je regarderais demain pour faire un essais avec.