Montage sur Première Pro, problème affichage logo en PNG

05/04/2019 à 16:18

Taotao

Bonjour à tous, 

Alors je me mes à apprendre le montage vidéo et j'utilise pour cela le logiciel Première Pro de chez Adobe.

Je me trouve face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches sur le web. Peux-être que certains d'entre vous sauront m'aiguiller.

Je suis entrain de créer ma première vidéo qui est toute simple : une photo fixe durant toute la vidéo avec une musique et mon logo qui apparaît au début sur tout l'écran (donc qui cache mon image) puis l'opacité de mon logo diminue jusqu’à l'effacement total de ce dernier et je le fais réapparaître dans le coin en haut à gauche en tout petit. Or mon logo (que j'ai créer sous illustrator en vectoriel) est en format PNG car j'ai cru comprendre que c'est le format le plus adapté au illustration à poster sur le web.

Le problème est que pendant la lecture de la vidéo la qualité de mon logo se dégrade et il n'est pas beau du tout. Or quand je mes la vidéo en pause l'image du logo redeviens normale donc comme j'aimerai qu'elle soit y comprit pendant la lecture. 

J'en déduis que le problème à régler se situe pendant la lecture et je pense d'après mes maigres connaissances dans le domaine qu'il s'agit soit de la fréquence d'image, soit de l'entrelacement… Mais bon je suis absolument pas sur de ça et ne sait comment le régler. J'ai tester avec mon logo en format JPEG et c'est pareil pendant la lecture des petite strilles ou coupure sur l'image du logo son présente et nom sur l'image de fond qui elle est en JPEG.

Voilà j'espère avoir été assez clair et je vous remercie pour votre aide. Bonne photo et bon film ! :)
05/04/2019 à 17:15

Amandine_m_chiriaeff

Je suis tres loin d'être une pro en vidéo, et en informatique…

Mais si tu mets pause et que tout reprends sa forme normale, je pense que le problème viendrait plutôt des capacité de ton PC, qui serait à bout de souffle niveau ressources pendant la lecture… Surtout que Premiere en demande beaucoup au PC, il a intérêt à en avoir sous le pied ! Lol

C'est une piste, mais je ne sais pas comment la résoudre…
06/04/2019 à 14:30

Taotao

Merci de t'as réponse Amandine_m_chiriaeff, mais je ne suis pas certain que dans mon cas ce soit un manque de performance de mon PC (même si c'est un lenovo portable plutôt banal 8go de ram).
Si vraiment c'était un souci de performance du pc, il y aurait de la latence dans la musique en fond etc. 
Je penche plus pour un réglage vidéo mais là ça devient technique…
06/04/2019 à 19:02

Amandine_m_chiriaeff

Le son, n'est pas la partie qui demande le plus ressources à un ordinateur… L'image si…

A titre d'exemple, mon mari travaille régulièrement le son, sur des logiciels professionnels, et son PC ne suffisait pourtant pas à faire tourner Lightroom de façon fluide, j'ai du m'en acheter un bien plus performant… et c'est pourtant que de l'image fixe, alors de l'image animée…

Encore une fois, j'y connais pas grand chose dans premiere, mais il me semble que même le mien n'est pas recommandé…