Lire le RAW avec la visionneuse sur windows, petit souci

19/04/2012 à 10:31

Cardman

Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis (ou j'étais) bien content, car j'ai découvert ce codec qui permet de lire le RAW avec windows ! Ca marche assez bien, le problème, c'est qu'il ne lit que mes anciens RAW (faits avec mon G11) et pas ceux de mon 600D…
Je suis retourné sur le site de microsoft et j'ai lu la liste des modèles, le 600D n'y est pas… du cou je me demande si l'un de vous connaitrait par hasard un codec du même type qui prend en charge les RAWs du 600D ?
Et les nikonistes, le premier qui moufte pourra pourra plus jamais macher une salade :D
19/04/2012 à 15:03

blackjack

Saut,
Quelle version de Windows utilises-tu ?
As-tu installé DPP pour ouvrir tes fichiers ?  
20/04/2012 à 08:51

Cardman

J'ai windows 7, et oui j'ai DPP qui marche très bien, mais je trouvais utile d'avoir un aperçu des RAW avec la visionneuse directement, comme chez mac :)
20/04/2012 à 09:12

blackjack

Essayes de télécharger Canon RAW Codec Software : http://www.usa.canon.com/cusa/windows_vista/cameras/eos_slr_camera_systems/canon_raw_codec_software#DriversAndSoftware

Une fois sur cette page, sélectionne ton système d'exploitation (Windows 7 32 bits car pas de version dispo pour Windows 7 64 bits) puis clique sur le lien "Software".

J'espère que tu trouveras ton bonheur. :)
20/04/2012 à 10:09

Cardman

Merci beaucoup de ta réponse ! Hélas je possède un système 64 bits, donc ça ne marche pas :|
J'ai trouvé cette page intéressante qui en parle, et qui mène vers une solution qui semble assez sympathique, mais payante… en  tous cas la démo donne envie, et je pense que je vais tester la version d'essai !
20/04/2012 à 13:29

Onikenji

Il te faut simplemement le bon codec : tu devrais trouvé cela sur le site de Canon section suport :-y
20/04/2012 à 18:41

Cardman

Je suis allé sur la page des téléchargements, j'ai choisi logiciels (pilotes et applications) , Français, Windows 7 (x64)… mais j'ai rien trouvé. C'est dommage, mais bon, je pense que je vais essayer ce "fastpictureviewer"…
20/04/2012 à 22:02

Onikenji

Ben ça c'est fort !
Tu as été voir sur canon.com à la place de .fr ?
Si ça n'existe pas c'est un peu scandaleux !

Sinon pas besoin d'acheter un prog, picasa lit très bien tous les type de raw. Enfin, il les déforme fort au niveau des couleurs mais pour un triage de base il est sufisant ;)
21/04/2012 à 01:01

blackjack

Onikenji a écrit :

Ben ça c'est fort !
Tu as été voir sur canon.com à la place de .fr ?
Si ça n'existe pas c'est un peu scandaleux !

Sinon pas besoin d'acheter un prog, picasa lit très bien tous les type de raw. Enfin, il les déforme fort au niveau des couleurs mais pour un triage de base il est sufisant ;)

C'est le lien que je lui ai donné…
21/04/2012 à 17:27

Onikenji

Oups pas vu… désolé :*)

+1 Pour le lien de blackjack :-y