PhotoFiltre 7, gratuiciel nouvelle génération avec calques

26/11/2011 à 15:43

Tom54

Bonjour,

Une nouvelle version de PhotoFiltre est annoncée.
Les développements sont en phase d'achèvement.

Des nouveautés importantes pour cette version gratuite appelée à remplacer la célèbre version 6.
PhotoFiltre 7 proposera, entre autres, une gestion des calques et modes de fusion, avec prise en charge de la couche Alpha.

Rassurez-vous la version Studio (shareware) sera cependant encore plus confortable et riche en fonctions, pour un prix toujours aussi modique.

Les infos en direct de l'auteur : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=19429

A suivre… dès que l'on en saura un peu plus…

06/01/2012 à 19:14

Tom54

Bonsoir,

Voilà c'est fait.

PhotoFiltre 7 gratuiciel avec calques est désormais disponible en version publique.

On peut consulter sa présentation et accéder au téléchargement sur cette page : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
06/01/2012 à 19:42

poys

Merci pour l'info.
06/01/2012 à 21:53

IsaLM

poys a écrit :

Merci pour l'info.

+1 :)
07/01/2012 à 00:46

Tom54

La documentation de PhotoFiltre Studio devrait être prochainement mise à jour en spécifiant ce qui relève de l'une et l'autre versions,
puisque le noyau est commun aux deux, cependant on peut déjà s'y référer pour l'essentiel, notamment la gestion des calques.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
31/01/2012 à 11:09

manuwork

bonjour Tom54,

voilà, je me suis rendu compte que je perdais les exifs avec photofiltre car j'utilisais la fonction dupliquer pour générer une nouvelle image pour la publication sur le web mais en faisant cela, les exifs sautent !
as-tu une manip autre que de faire "enregistrer sous" pour conserver les exifs lors d'une duplication ou même d'un copier-coller ?
merci
31/01/2012 à 13:06

Tom54

Bonjour Manu, ;)

oui effectivement c'est un peu déroutant mais il parait que c'est logique et que c'est aussi la pratique dans d'autres éditeurs d'images.
Mais bon… quand c'est comme ça et qu'il y a d'autres possibilités pour contourner le problème…
Pour ma part j'ai trois solutions.
- Enregistrer sous (en changeant le nom) avec les options de Préférences qui vont bien, et tu peux le faire juste après avoir ouvert l'original.
De la sorte tu ne risques pas d'écraser l'original par un Enregistrer simple.
- L'alternative la plus classique est de faire une copie de l'original dans l'Explorateur Windows ou dans ton visualiseur de fichiers, avant de l'ouvrir pour le travailler dans PhotoFiltre.
- Autrement j'utilise Exifer qui permet de supprimer les Exifs, reconstruire des vignettes, et copier coller les exifs d'un fichier vers un autre.
(Et pas mal d'autres opérations sont possibles également.)
31/01/2012 à 13:31

manuwork

merci Tom54 pour ces précisions.