cortomaltese91
Voilà, il existe 2 versions de Photomatix (je ne parlerais pas de la version d'essai gratuite), la version essential et la version Pro : Infos sur le site ICI
Actuellement, je dispose de la version Essential, et je me demande ce que la version Pro apporte de plus, que ce soit en termes de capacités de réglages et termes de rendus.
Alors, voici ce que j'ai à ma disposition dans la version essential :
L'interface au lancement, et la partie réglage des préférences.
à droite, la zone où l'on charge les photos, 5 maxi dans cette version (une dans mon exemple), on fait glisser depuis son logiciel d'import de photo (par exemple) ou on va chercher avec l'explorateur. Une fois la ou les photo(s) choisies, on clique sur suivant, et la magie opére (ou pas :-t )
Et on arrive sur ce panneau, à droite, une série de vignette avec des pré-réglages, il suffit de cliquer dessus pour voir en grand ce que cela donne (cf photo en dessous pour les autres pré-réglages), si ça convient, reste à cliquer sur traiter et sauver et suivre les champs à remplir, sinon, y a plus qu'à jouer avec les curseurs, et là, ça se complique (en tous cas pour moi) parce que trouver le juste réglage, c'est loin d'être évident parfois.
Donc voilà ce qu'il y a dans la version essential, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Maintenant, si une bonne âme voulait bien faire de même sur sa version Pro que l'on puisse juger sur pièce, ce serait sympa.
En tous cas, je pense que ça aura au moins le mérite d'éclaircir l'esprit à celles et ceux qui se posent des questions au sujet de ce logiciel.