Photomatix, Essential versus Pro; à vos copies d'écran et vos avis

23/01/2014 à 19:33

cortomaltese91

Bonsoir,

Voilà, il existe 2 versions de Photomatix (je ne parlerais pas de la version d'essai gratuite), la version essential et la version Pro : Infos sur le site ICI
Actuellement, je dispose de la version Essential, et je me demande ce que la version Pro apporte de plus, que ce soit en termes de capacités de réglages et termes de rendus.
Alors, voici ce que j'ai à ma disposition dans la version essential :

L'interface au lancement, et la partie réglage des préférences.

à droite, la zone où l'on charge les photos, 5 maxi dans cette version (une dans mon exemple), on fait glisser depuis son logiciel d'import de photo (par exemple) ou on va chercher avec l'explorateur. Une fois la ou les photo(s) choisies, on clique sur suivant, et la magie opére (ou pas :-t )

Et on arrive sur ce panneau, à droite, une série de vignette avec des pré-réglages, il suffit de cliquer dessus pour voir en grand ce que cela donne (cf photo en dessous pour les autres pré-réglages), si ça convient, reste à cliquer sur traiter et sauver et suivre les champs à remplir, sinon, y a plus qu'à jouer avec les curseurs, et là, ça se complique (en tous cas pour moi) parce que trouver le juste réglage, c'est loin d'être évident parfois.

Donc voilà ce qu'il y a dans la version essential, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Maintenant, si une bonne âme voulait bien faire de même sur sa version Pro que l'on puisse juger sur pièce, ce serait sympa.
En tous cas, je pense que ça aura au moins le mérite d'éclaircir l'esprit à celles et ceux qui se posent des questions au sujet de ce logiciel.

23/01/2014 à 22:31

Sophietahiti

J'ai photomatix 5.0 pro, je vais essayer de faire la même chose dans la journée ! oui  oui il est 11h25 du mati  chez moi !
24/01/2014 à 05:06

cortomaltese91

Bonjour, Ben, 4h59 au moment ou j'ecris, les yeux encore collés de sommeil !
je te remercie d'avance et suis impatient de voir.
24/01/2014 à 08:53

cortomaltese91

51 passage et 1 seule personne qui utiliserais Photomatix ?
Bon, un petit Up, parce que j'aimerais quand même bien savoir s'il y a un réel intêret à passer sur la version Pro.
24/01/2014 à 20:25

Sophietahiti

Je suis dessus ! je te fais la même chose que toi…Veux quelques chose en plus ? !
24/01/2014 à 20:42

Sophietahiti

J'espère que ca te convient…

24/01/2014 à 21:05

cortomaltese91

Visiblement une version UK, la version Fr est la version 4.0, je sais pas s'il y a des différences.

Peux tu mettre en plus des copies écran des options et menus déroulants que l'on peut voir sur tes copies écrans précédents, siouplait :*)
24/01/2014 à 21:13

Sophietahiti

oula je vais essayer…Je suis pas très douée…
Oui ce n'est pas une version française…mais rien de compliqué !
24/01/2014 à 21:48

cortomaltese91

Sophietahiti a écrit :

oula je vais essayer…Je suis pas très douée…
Oui ce n'est pas une version française…mais rien de compliqué !

j'imagine
26/01/2014 à 12:07

cortomaltese91

Bon, y a que 2 utilisateurs de photomatix sur ce forum ? 103 passages et rien de plus comme avis ? mouais…
26/01/2014 à 12:42

NaN

cortomaltese91 a écrit :

Bon, y a que 2 utilisateurs de photomatix sur ce forum ? 103 passages et rien de plus comme avis ? mouais…

et comme sur d'autres sujets ! …
il semblerait que choisir de tirer sur les pianistes ne laisse pas l'espace au partage
;-)
26/01/2014 à 12:45

cortomaltese91

NaN a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bon, y a que 2 utilisateurs de photomatix sur ce forum ? 103 passages et rien de plus comme avis ? mouais…

et comme sur d'autres sujets ! …
il semblerait que choisir de tirer sur les pianistes ne laisse pas l'espace au partage
;-)
 [/quote]
Comment ça ? comprends pas ? qui tire sur les pianistes ? qui sont les pianistes ?
20/04/2014 à 12:12

cortomaltese91

Bon, je viens de passer sur la version PRO, je sens qu'il vas me falloir un peu de temps pour m'y habituer et maitriser certains réglages. Il est vrai que là, on joue sur beaucoup plus de facteurs, et qu'à force, je pense que l'on ne sais plus où donner de la tête :D ! Bon, je vais chercher mes cachets et à plus tard !
20/04/2014 à 18:08

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bon, je viens de passer sur la version PRO, je sens qu'il vas me falloir un peu de temps pour m'y habituer et maitriser certains réglages. Il est vrai que là, on joue sur beaucoup plus de facteurs, et qu'à force, je pense que l'on ne sais plus où donner de la tête :D ! Bon, je vais chercher mes cachets et à plus tard !

Bon maintenant si tu as un problème on pourra t'aider ;)
 [/quote]
Merci d'avance OuiOui ;) J'ai commencé à tester, je vais vous livrer une série UrbEx…
20/04/2014 à 20:03

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="cortomaltese91"]Bon, je viens de passer sur la version PRO, je sens qu'il vas me falloir un peu de temps pour m'y habituer et maitriser certains réglages. Il est vrai que là, on joue sur beaucoup plus de facteurs, et qu'à force, je pense que l'on ne sais plus où donner de la tête :D ! Bon, je vais chercher mes cachets et à plus tard !

Bon maintenant si tu as un problème on pourra t'aider ;)

[/quote]
Merci d'avance OuiOui ;) J'ai commencé à tester, je vais vous livrer une série UrbEx…[/quote]
Tu as réglé ton problème de netteté ?  
 [/quote]
J'ai bien trouvé le curseur "micro-lissage", en revanche, j'ai noté qu'il influe largement sur le rendu es présets, et en atténue beaucoup l'effet.
21/04/2014 à 10:18

blackangel

Pour ma part je refait toujours un petit reglage avec Lightroom une fois la photo passée dans Photomatix ;) il y a plus de possibilités de reglages je trouve :)
21/04/2014 à 10:51

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Pour ma part je refait toujours un petit reglage avec Lightroom une fois la photo passée dans Photomatix ;) il y a plus de possibilités de reglages je trouve :)

j'utilise pas lightroom, mais photoshop element, ais bon, on devrait retrouver en gros les même choses