PhotoMe : idéal pour voir les Exifs et l'histogramme des photos publiées

12/09/2012 à 18:06

MGI

Depuis 15j que j'en parle, je viens enfin de retrouver l'usage sur Firefox de ce petit logiciel gratuit, simple, précis et traduit en français !
Sur les conseils avisés de minami_o (merci encore), j'ai d'abord installé "la version ESR de Firefox, tout à fait officielle mais plus orientée "entreprise"
Puis en reprenant tout dans l'ordre, désinstallé ExifViewer des modules tout en recherchant une éventuelle mise à jour de PhotoMe (j'avais donc l'avant dernière) qui elle passe bien sur Firefox et est installable en Module > clic droit sur la photo > ouverture de l'image dans PM ou ouverture de l'image de fond toujours avec PM >> préférer la 1ère .
Je vous invite donc à tester :)
12/09/2012 à 18:28

minami_o

Mmm pas sûr d'avoir suivi tout le truc, perso j'utilise l'extension FxIF, qui ne donne pas l'histo, mais la plupart des EXIF intéressantes, et redirige directement vers openstreetmap s'il y a des coordonnées GPS (on peut utiliser un autre service si on préfère).
Accessible par simple clic droit sur l'image > Données FxIF, et un popup s'ouvre.
Ca me suffit, c'est direct et rapide, et en plus, ça passe sur toutes les versions de FF :P
13/09/2012 à 18:00

Meuble

[quote=ouiouiphoto]Sur chrome ya pas…Mais bon on en a d'autres[/quote]
Par exemple ;) ?
14/10/2012 à 22:20

SuShY**

Flambidou a écrit :

Et moi celui-ci : EXIF Viewer

Il est très bon celui la !
08/11/2012 à 18:40

soso974

MGI j'ai le même firefox que toi et photome sur mon pc,mais comment fait tu pour l'installer en module ?