Picture Style dans Lightroom, c'est possible ?

02/12/2011 à 13:38

simonjlc

Pose partageur, Pose partage,

Je me retrouve façe à un problème de taille, étant à l'autre bout du monde (sans mes CDs fournis avec l'appareil, ni même mon cable USB), je souhaiterais que mes photos prises avec mon EOS 500D et des settings particulier (Picture Style + modification de la WB) se retrouvent dans mon fichier RAW une fois importé sur mon ordi. Or ce n'est pas le cas naturellement avec Lightroom. Ma première question c'est :

Existe-t-il un moyen d'avoir automatiquement les Picture Style dans les images RAW après importation ? (Je pense peut être à un plugin lightroom)

Ensuite, j'ai crus comprendre qu'il fallait absolument les logiciels EOS Utility ou Digital Photo Professionnel, ou que sais-je encore, pour récupérer les PictureStyle (cela rajouterais un logiciel au process d'importation, un peu chient tout de même)… En fait je n'ai jamais pris le temps d'installer ces logiciels lorsque j'étais en France, et maintenant je me retrouve coincé. J'ai bien fouillé un peu sur le Net, "How to install EOS Utility without original disk", je me retrouve avec un tas de solution qui n'ont l'air de ne plus fonctionner avec les nouveaux updater fournis par Canon. En tout cas sur Max OS X.

Je fais appel à vous pour m'aider, et peut être m'expliquer en deux mots quelle est la plue value de ces logiciels… Ne peut-on pas en faire autant qvec un superbe logiciel comme Lightroom (en ajoutant des plugin je le comprend bien !).

Merci, j'attends avec impatience vos retours, ma SD est pleine et je ne veux pas me rettapper toutes mes photos en post-traitements ^^ 
02/12/2011 à 15:25

simonjlc

Ok merci de ce renseignement, mais il ne m'apporte pas grand chose. J'ai déjà téléchargé toute la panoplie des logiciels Canon, ils sont tous sous forme d'updater. C'est à dire un programme qui ce doit de mettre à jour la version précédente, où de montrer que tu es bien propriétaire d'un CD Canon. Oui ils sont pas fou ! Mais voilà je n'ai pas mes CDs, et je n'ai pas d'installation précédente d'un quelconque logiciel… J'ai même contacté le service client Canon, ils me disent qu'il est possible de récupérer une version d'un CD chez un revendeur… Mais bon je suis loin des grosses villes, l'Australie c'est grand :D

Alors moi non plus je ne les utilisais, mais je dois dire que le Picture Style "Paysage", que j'améliore un peu à ma sauce avec la possibilité d'ajouter de la teinte, de la saturation, et de la netteté à la pdv. Plutot que de faire du post-traitement j'ai trouvé mon bonheur directement à la source… Que demande le peuple, si maintenant le peuple demande un moyen d'utiliser ça autre que dans ces foutus applications propriétaires et fermées !

Bref j'ai bien l'impression d'être bloqué, à moins de taxer un CD… Puis je n'ai même pas de lecteur de CD, MBA oblige !  

Si quelqu'un d'autre à une solution… Je suis preneur.
02/12/2011 à 16:35

Riri

Je t'envoie un MP ^^