06/08/2015 à 21:51
Ayant eu des informations positives sur le passage à Windows 10, j'ai procédé à la chose…
Avant, j'utilisais Windows 8.1, légèrement amélioré pour qu'il soit sympa (je n'ai pas d'écran tactile)
Depuis un peu plus d'une semaine que j'ai sauté le pas, Lightroom a déjà planté 3 fois…
ça n'était jamais arrivé auparavant, ni en LR4.4, ni en LR 6
Donc, ne vous pressez pas, les utilisateurs de PC sous Windaube !
06/08/2015 à 22:31
Quel genre de plantage ? Est ce que Lr 6 ( ?) est compatible avec W10 ? Idem pour ta carte graphique, supporte-elle DirectX 12 ?
07/08/2015 à 01:21
je n'ai pas osé faire cette mise à jour jusqu'à présent par peur du manque de compatibilité avec mes logiciels ou autre…
Ce que tu dis là, semble confirmer mes inquiétudes ? :-t
07/08/2015 à 06:15
pour moi c'est Windows 10 qui plantait. Il ne voulait pas accepter mon mot de passe. Du coup retour à Windows 8 mais depuis certaines applications Windows ne fonctionnent plus (calendrier, mail…)
07/08/2015 à 07:39
@LSH : tu as fait une mise à jour de W8 vers W10 ? A absolument éviter, si c'est le cas.
07/08/2015 à 08:14
quarks a écrit :
tu as fait une mise à jour de W8 vers W10 ? A absolument éviter, si c'est le cas.
Ha bah justement, j'ai W8 ! :*)
07/08/2015 à 10:47
Windows 10 ne pose pas de problèmes particuliers, sachant bien entendu que certaines applications (appelées gadgets) ne sont plus présentes). Je l'ai installé il y a une dizaine de mois déjà, dans sa version preview destinée aux beta testeurs, les logiciels photo (Photoshop, Lightroom, DXO) fonctionnent normalement, j'ai juste constaté que trois ou quatre logiciels utilitaires que j'employais, ne fonctionnaient plus, et j'y ai substitué des alternatifs fonctionnant parfaitement. Aucun plantage constaté depuis l'installation, les mises à jour s'effectuant régulièrement et automatiquement. Le fonctionnement et la stabilité me paraissant satisfaisants, je n'ai pas encore jugé utile de changer quoi que ce soit. J'avais testé Win 8.1 que j'ai rejeté au bot d'un mois d'utilisation quotidienne, exactement comme je l'avais fait avec Vista, préférant rester sur Win 7 64 bits Intégrale. Windows et Vista sont les flops les plus retentissants de Microsoft.
Mais il est vrai également, que depuis le début de l'année, constatant que les Pups et malware pullulent de plus en plus sur le net, venant insidieusement s'introduire dans nos machines, et lassé de procéder à des nettoyages de plus en plus fréquents pour disposer d'un système d'exploitation aussi propre que possible, j'ai fini par configurer ma machine en mac, sous Yosemite. Je suis satisfait de cette transhumance en mac, tout en gardant la possibilité de pouvoir passer sous Windows 7 et 10 ou Linux, chacun installé séparémént sur son disque dur, il me suffit au démarrage de mon ordinateur de séléctionner le disque dur correspondant à mon choix en cas de besoin pour donner un coup de main à un proche ou connaissance, voire à quelque membre de forum ici ou ailleurs.
Reste à voir ce que Microsoft nous fait en matière de confidentialité de nos données, ce qui fait déjà scandale. Je ne suis pas client dans ces conditions.
27/08/2015 à 08:44
Pareil pour moi, on me propose ma mise à jour vers windows 10 mais j'ai peur que ça ne fonctionne plus correctement après. D'autant que j'ai encore windows 7 qui me semble assez correct. Que feriez-vous à ma place ?
27/08/2015 à 09:53
attendre la version 12 puis 14 puis 1234567898 … car pour l'utilisateur Lambda ça ne change pas grand chose à part rendre obsolète notre matériel :-g
27/08/2015 à 09:56
MissBalto a écrit :
Pareil pour moi, on me propose ma mise à jour vers windows 10 mais j'ai peur que ça ne fonctionne plus correctement après. D'autant que j'ai encore windows 7 qui me semble assez correct. Que feriez-vous à ma place ?
Window 10 t'apportera rien de plus, mais il faut être conscient que une fois installé adieu ta vie privé ! j'ai une connaissance qui l'a installé surtout pour avoir Direct x 10 pour les jeux, c'est un gamer :D et il s'y connait en informatique, il a dit qu'ils ont fait fort de ce côté là, celui de l’espionnage, appelons un chat un chat ;) lui il a déactivé tous ces petits logiciels, mais tous ? Va savoir !
Un système d'exploitation qui espionne le clavier, le micros, la web-cam ce que tu télécharge, sur quels sites du net tu va et j'en passe non merci ! De toute façon une règle général pour être tranquille enfin une bonne partie… n'installe pas Edge, ni Chrome, ni internet explorer. Passe sur Firefox installe pour les pubs Adblock plus, pour les mouchards Ghostery et avec ça tu sera moins suivit :D
27/08/2015 à 10:06
Martin D a écrit :
Un système d'exploitation qui espionne le clavier, le micros, la web-cam ce que tu télécharge, sur quels sites du net tu va et j'en passe
Big brother is watching you ! ;) :P
27/08/2015 à 10:09
Sogo a écrit :
[quote="Martin D"]Un système d'exploitation qui espionne le clavier, le micros, la web-cam ce que tu télécharge, sur quels sites du net tu va et j'en passe
Big brother is watching you ! ;) :P
[/quote]
1984 c'est maintenant ;)
27/08/2015 à 12:07
En matière de non respect de vie privée, et même si ce n'est pas une raison, il ne faut pas oublier que Google fait bien pire depuis bien plus longtemps que Microsoft.
Pour Windows 10 il faut mieux attendre encore quelques mois qu'ils patchent encore un peu et que les éditeurs aient le temps de rendre leurs logiciels compatibles.
Pour ceux qui ont Windows 7, 8, et 8.1 et qui peuvent passer gratuitement à Windows 10 il ne faut mieux pas attendre plus d'un an tout de même car après il ne sera plus gratuit :)
Et en ce qui concerne les donnée personnelles récoltées, il faut bien prendre le temps de faire une installation personnalisée pour désactiver ces options la plutôt que de faire une installation par défaut.
Après Windows a toujours été un OS cher et les gent s'en plaignaient et le pirataient beaucoup. Maintenant il est gratuit contre de la récolte de données (il faut bien monétiser d'une façon ou d'une autre) et les gens s'en plaigne encore :D :-t
27/08/2015 à 12:28
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
Un système d'exploitation qui espionne le clavier, le micros, la web-cam ce que tu télécharge, sur quels sites du net tu va et j'en passe non merci ! De toute façon une règle général pour être tranquille enfin une bonne partie… n'installe pas Edge, ni Chrome, ni internet explorer. Passe sur Firefox installe pour les pubs Adblock plus, pour les mouchards Ghostery et avec ça tu sera moins suivit :D
humm Ghostery… rien de sur.
http://www.nikopik.com/2015/08/lanti-tracker-ghostery-contient-un-tracker.html
[/quote]
Mieux que rien :)
27/08/2015 à 12:30
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
Et pour windows 7, 8, si vos maj se font en automatiques, souriez :)
http://www.nikopik.com/2015/08/loutil-de-telemetrie-de-windows-10-debarque-aussi-sur-windows-7-et-8-1-via-une-mise-a-jour.html
[/quote]
Mise à jour ? Oui en 2030 :D
27/08/2015 à 12:35
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
Quand a la ligne de conduite chez adblock… ils ont bien changé…
http://www.nikopik.com/2014/08/adblock-plus-est-devenu-un-racketteur-et-cela-sera-mauvais-pour-lavenir-dinternet.html
[/quote]
Hum ! un gars qui vit de la pub :D le jour où Adblock laissera passer de la pub, ben je change de crémerie ;) mais pas question d'avoir de la pub, en tout cas pas de pub intrusif.
27/08/2015 à 12:40
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
Mise à jour ? Oui en 2030 :D
Non elle st sortie cette maj. Capture toute fraiche :)
[/quote]
Excuse-moi je me suis mal exprimé…
Je ne fait jamais de mise à jour de Window… entre autre pour cette raison !
27/08/2015 à 12:54
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
humm ça c'est un choix personnel… mais pas sur que ce soit une bonne solution.
[/quote]
Je l'ai jamais regretté ! oui je sais certain vont hurler ! mais ton pc va être vulnérable ! tu va te faire haker, il va plus être stable !
Mais c'est les mêmes qui étalent leurs vie sur FB et se font haker le cerveau dans la vrai vie… après il faut pas faire n'importe quoi avec son pc…
Comme disent toujours les informaticiens, le périphérique entre la chaise et le clavier pose souvent des problèmes :D
27/08/2015 à 12:58
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
tu as deja entendu parler de :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_zombie
pas mal de maj permettent aussi de pallier a ce genre de risques.
[/quote]
Oui c'est connu c'est un classique ! mais c'est pas les mises à jours Window qui vont y changer, bien sûr il vont paliers à rendre moins vulnérable certaines portes, mais bon si on télécharge pas n'importe quoi, n'importe comment, on évite bien des problèmes…
27/08/2015 à 13:17
Moudubulb a écrit :
[quote="Martin D"]
Je l'ai jamais regretté ! oui je sais certain vont hurler ! mais ton pc va être vulnérable ! tu va te faire haker, il va plus être stable !
Mais c'est les mêmes qui étalent leurs vie sur FB et se font haker le cerveau dans la vrai vie… après il faut pas faire n'importe quoi avec son pc…
Comme disent toujours les informaticiens, le périphérique entre la chaise et le clavier pose souvent des problèmes :D
excuse moi je veut surtout pas faire le moralisateur. je rajoutais ça pour pas que certains se disent qu'en fait ne pas faire les maj est la solution… d'ailleurs perso moi je tourne sans antivirus… alors tu vois pas de leçons a donner hein ;)
mais toi qui est vachement branché SF j'aurais jamais pensé que tu puisse bosser sur une machine aussi risquée :)
Mais comme tu dis, (entre la chaise et le clavier)
[/quote]
Pas de soucis ! oui je comprends pour les mises à jour il faut en être conscient bien sûr, les virus et autre troyens se choppent principalement sur de sites pas net, téléchargement de film, streaming ou pas, téléchargement sur des sites de logiciel type 01.net, toujours télécharger chez l'éditeur une règle d'or ! bon je parle même pas des torrents ou autres… le sites de c… quand on installe un logiciel cocher uniquement le logiciel en question et pas autre chose ! bref si on respecte déjà ça on est déjà pas mal tranquille !
"
mais toi qui est vachement branché SF j'aurais jamais pensé que tu puisse bosser sur une machine aussi risquée"
Branche SF ? qu'est qui te fait croire ça ?
Machine risquée ? Non pas tant que ça, disons que je mesure le risque à sa juste valeur…
27/08/2015 à 14:28
Martin D
Comme disent toujours les informaticiens, le périphérique entre la chaise et le clavier pose souvent des problèmes [laugh]
Surement pas moi, au contraire…
15/09/2015 à 14:03
Disposant d'un peu de temps, j'ai voulu tenter une petite expérience avec la mise à jour gratuite de windows 10 proposée par Microsoft.
J'avais installé dés sa mise à disposition Windows 10 Pro Insider Preview Build 10130. Mis à part une paire de logiciels parmi ceux que j'utilisais régulièrement, que j'ai aussitôt remplacés par une alternative, le système était très stable, et fonctionnait parfaitement, avec un léger gain de réactivité en comparaison avec win 7 x64.
Redémarrant mon ordinateur il y a deux jours, j'ai vu l'invitation à procéder à la mise à jour. Par curiosité, j'ai accepté. Ca a mis un bon moment à s'installer. Une fois cette mise à jour installée, je n'ai pas manqué de constater quelques petites surprises : avec ce qui est installé à bord de mon ordi, et qui fonctionnait à la perfection avec la preview depuis plus d'une dizaine de mois, avec les logiciels installés à bord, je me retrouve privé de la connexion internet (le pilote du port ethernet, pourtant l'un des plus répandus, fonctionnant à la perfection avant la MAJ), et la gestion de la carte graphique plus assurée, avec deux avertissements dans le panneau des périphériques.
Pas mal ce genre de mise à jour démolissant ce qui fonctionnait parfaitement avant de l'effectuer, sur le même système avant que l'éditeur ne propose de la finaliser et le perfectionner. :D
Attention donc, aux candidats à cette mise à jour gratuite de Win 10, surtout si vous n'avez pas l'habitude de vous retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis pour rattraper ce genre de boulettes, vous risquez de vous retrouver comme une poule trouvant un couteau, à votre grand étonnement, avec un ordinateur inutilisable.
Pas grave en ce qui me concerne, je formate le disque dur, et j'y réinstalle le système qui fonctionnait si bien en version d'évaluation, c'était juste une info anecdotique, ayant adopté Yosemite 10 et dessus en permanence depuis le début de l'année. mais peut-être que, sans vraiment le vouloir, Microsoft veut dissuader d'adopter Windows ?