Prévisualisation de fichier RAW avec windows 8

07/09/2013 à 15:43

Stef6

Bonjour à tous.
Voilà, comme me lancer dans de nouvelles opérations informatiques est tout une aventure pour moi, je pose ma question au préalable pour évaluer comment je vais galérer…
Mon G1x enregistre en RAW et j'aimerai bien me lancer.
Tout d'un coup je me demande si il est possible d'avoir l'affichage des miniatures dans Mes image sous Windows 8 avec ce format. Ou dois-je dérawtiser ( ?) toutes mes photos à chaque fois pour pouvoir choisir celles que je veux utiliser ? Ca me semble étrange.
Merci d'avance pour vos réponses, même si, comme d'habitude pour les questions techniques et informatiques, je n'ai pas été très claire.
Bien à vous
07/09/2013 à 15:50

tiwa

c'est possible :

Microsoft Camera Codec Pack pour Windows 8
07/09/2013 à 15:54

Stef6

Clair, net, précis : Merci !   :-y
07/09/2013 à 16:46

shoube

Euh je suis sous windows 8 et pas besoins de codec normalement, le format RAW est pris en charge par windows, même la galerie windows permet de les regarder en pleine écran, double clic et il demande si on veux faire une conversion JPEG, il suffit de fermer cette petite fenêtre et la photo s'affiche.
07/09/2013 à 17:29

Stef6

ah cool super (pour une fois que windows 8 me rendra service…). je vais me lancer avec le raw ce week end alors ! merci !
07/09/2013 à 18:02

shoube

Au pire tu pouvais faire une photo test d'un truc bidon comme ça pas de soucis.
07/09/2013 à 19:27

shoube

Je viens de regarder, c'est windows, une fois la photo ouverte il faut aller dans fichier et effectuer une copie, là on peu choisir le format JPEG, TIFF ou encore WINPHOTO. Attention grosse grosse compression pour la version jpeg (j'ai pas essayer les autres format)
07/09/2013 à 21:47

Stef6

Au pire tu pouvais faire une photo test d'un truc bidon comme ça pas de soucis.

Oui bien sûr ! mais comme à chaque fois que je me lance dans ce genre de nouvelle entreprise j'y passe des plombes, je voulais évaluer avant si j'allais y passer tout le week end ! ;)
merci encore