Problème luminanceHDR pour photo bracketing

29/12/2011 à 11:54

hoogaarten

salut à tous
je viens de télécharger luminance HDR afin créer des photos HDR.
j'arrive à charger les photos (3) sur le logiciel mais ensuite que dois-je faire ? j'ai plusieurs photos sur le coté à droite (et le résultat est très moche).
ce logiciel m'a assez complexe.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
29/12/2011 à 13:18

venusmemnoch

Histoire de t 'aider, j'ai récupéré le logiciel. Je l'ai installé, j'ai regardé comment il fonctionne et les résultats qu'il donne. Je te conseille vivement de désinstaller ce logiciel de merde qui n'est pas capable de faire ce dont pour quoi il est conçue. de plus, il va me trouver des couleurs là où elles n'existent pas ( par exemple du rose fluo sur un beau ciel bleu… :-t

Bref oublie le et passe à un autre ;)
29/12/2011 à 13:31

Du4_fab

Le coup du rose fluo, j'ai déjà eu…

Pour le HDR, j'utilise Photomatix Pro, ça fonctionne nikel !

Reste juste à maîtriser le soft et surtout faire les photos "qui vont bien"… :-s
29/12/2011 à 14:39

fanatique2numerique

hoogaarten a écrit :

salut à tous
je viens de télécharger luminance HDR afin créer des photos HDR.
j'arrive à charger les photos (3) sur le logiciel mais ensuite que dois-je faire ? j'ai plusieurs photos sur le coté à droite (et le résultat est très moche).
ce logiciel m'a assez complexe.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci

Tout logiciel qu'il soit gratuit ou payant demande un apprentissage. Pour t'aider, penses donc à cette phrase" aides toi et le ciel t'aidera". Va lire sur le site du fabricant. Ce logiciel n'est pas le meilleur pour le hdr, en ce sens qu'il propose des "ajustements" prérèglés trop différents les uns des autres, et qu'il nous faut adapter.

29/12/2011 à 14:41

fanatique2numerique

venusmemnoch a écrit :

Histoire de t 'aider, j'ai récupéré le logiciel. Je l'ai installé, j'ai regardé comment il fonctionne et les résultats qu'il donne. Je te conseille vivement de désinstaller ce logiciel de merde qui n'est pas capable de faire ce dont pour quoi il est conçue. de plus, il va me trouver des couleurs là où elles n'existent pas ( par exemple du rose fluo sur un beau ciel bleu… :-t

Bref oublie le et passe à un autre ;)

Avant de le qualifier de logiciel de merde il serait bon de dire que le logiciel est gratuit et pas plus mauvais que tous les autres gratuits…
À cheval donné on ne regarde pas les dents, et on commence par apprendre à s'en servir.

29/12/2011 à 23:09

hoogaarten

bonsoir et merci de vos réponses aussi rapides
donc si je résume Luminance HDR, c'est pas terrible en gros.
que me conseillez de bien, simple et gratuit ?
merci