Profil ICC canon MP 510

27/01/2012 à 14:05

mystic59

Bonjour,

Je cherche désespérement le profil ICC de mon imprimante Canon MP510…
Si quelqu'un a une idéee…

Help Me please

Merci d'avance
Fred

27/01/2012 à 14:53

minami_o

Hello,
Je n'y connais rien, mais en googlant un peu, j'ai trouvé cette page, qui mentionne ton imprimante.
Le truc bizarre, c'est qu'une fois sur la page, c'est la 520 qui apparait, plus la 510… mais bon, une série de profils sont téléchargeables.
Bon, qui plus est, les références sont celles de leurs papiers, donc, à moins de les connaitre, il faudra extrapoler pour le papier que tu utilises (enfin c'est comme ça que je le comprends, mais comme déjà dit, je n'y connais que ce que j'ai pu lire à l'instant…)
Je jette encore un oeil…
27/01/2012 à 15:40

minami_o

OK je pense que j'ai ce qu'il te faut : en fait les drivers Canon, dispo sur leur site, contiennent (logiquement) les profils ICC.
Pour les retrouver, télécharge le fichier de setup (par exemple pour Windows 7), puis extrait les fichiers à l'aide d'un bon extracteur (je te conseille 7zip) en faisant clic droit sur le .exe -> extraire les fichiers, par exemple.
Une fois le dossier de l'installeur extrait, il faut retrouver les fameux profils… Ils sont, eux aussi, compressés, mais leur extension reste en partie visible.
Dans le fichier que je t'ai indiqué, ils se trouvent dans le dossier suivant : mp510win64111ea23\Driver\PRNXPx64
Là, les fichiers qui t'intéressent sont ceux en .ic_ : cnb85ca0.ic_, cnb85cb0.ic_, cnb85db0.ic_, cnb85eb0.ic_, cnb85ec0.ic_ et cnbjprn3.ic_
Réutilise la technique du clic droit -> extraire les fichiers, et tu obtiendras tes précieux profils !
Enfin je crois, hein, je t'avouerais que je n'ai pas pu les tester ^^"
à+
27/01/2012 à 16:24

mystic59

Ce site est vraiment genial… y a qu'a demander et on me repond…

Merci beaucoup a vous je vais essayer tout çà

Fred