27/02/2012 à 14:26
Bonjour,
je cherche à archiver mes photos préférées, et à les présenter sous forme de "book", comme le font déjà quelques Pix's. Quels site, ou programmes me conseillez-vous ? Je précise que je ne veux pas passer par Flick ou Picasa, et encore moins par FesseBouc.
Merci d'avance !
27/02/2012 à 14:34
Tu as tout simplement book.fr qui propose un service honnête pour un prix qui l'est tout autant (12€/an). Ou alors tu as le concurrent direct de FlickR : 500px :)
Ce genre de sites foisonne sur le web… tu n'as qu'à faire ton marché ;)
27/02/2012 à 14:49
La nouvelle version de 500px propose un portfolio plutôt sympa ! Flirckr devrais passé sur une nouvelle version d'ici la fin de ce mois.
27/02/2012 à 15:41
Le truc, c'est qu'iWeb n'est plus distribué, il faut un "vieux" mac (comprendre : avoir déjà un mac qui en soit équipé car on ne peut plus aujourd'hui). Quant à Dreamweaver, c'est une machine à sortir du code crado et on finit souvent avec des templates très 2000's, datés.
Après, oui, s'il dispose d'un hébergeur et qu'il sait faire, il peut très bien générer ses propres galeries avec des outils légers comme svBuilder (sur lequel s'appuie Lightroom), ou autres. Mais j'imagine que ce n'est pas un expert en webdesign ni en webmastering, sinon la question ne se poserait pas.
La vraie question à se poser est : quel est ton besoin ?
Veux-tu un espace très personnalisé mais isolé et que tu partages avec tes proches ?
Veux-tu un espace au sein d'un communauté de photographes ou d'amoureux de l'image (et te fondre un peu dans la masse) ?
Si c'est à des fins d'archive, tu as des plate-formes comme Jingoo ou Joomeo par exemple, qui hébergent gratuitement tes photos dans des galeries protégées, partageables.
Tu parles de programmes et tu ne parles pas de mise en ligne, j'en déduis que tu cherches une solution vraiment pour archiver les photos. Si c'est le cas, sur Windows, le meilleur est incontestablement Lightroom pour la gestion de tes photos. Sur OS X, Aperture fait très bien le travail : je m'en sers. (LR est aussi dispo)
Après, un simple explorateur de fichiers peut servir d'archiveur.
Enfin, si tu sais gérer un serveur web, alors tu as tous les outils pour te débrouiller tout seul.
Le tout est donc bien d'identifier ton besoin, tes attentes ^^
27/02/2012 à 17:31
Houla, ça fuse ! Merci pour toutes ces précisions, et je vais répondre dans la foulée à Jonathan : ce serait pour partager d'abord avec mes proches, et si possible gratuitement. Pour l'archivage, je gère sur DD externe, + impressions. Précision : je possède un PC, avec Windaube, heu, windows vista.
27/02/2012 à 19:37
Je me permets de m'immiscer dans la conversation, car je me pose la même question, ainsi que d'autres du même genre…
Que pensez-vous de Picasa Web ?
Sous Mac OS, est-il possible, via iCloud, de créer un galerie (il me semble que non, mais je peux me tromper) ?
Et vous, qu'utilisez-vous pour partager vos photos avec vos proches ?
Merci d'avance ;).
19/03/2012 à 18:15
j'ai crée un site avec piwigo .com soit gratuit soit vraiment pas cher si mémoire autour de 39 e l'année
photos illimités
le must chez eux c'est qu'ils vous guident en francais pour le monter et répondent a vos questions très rapidement
je le partage soit en privé soit en public
26/01/2015 à 16:31
Pour ceux que cette discussion intéresse, Il est maintenant possible de partager ses livres photo avec Joomeo… donc de mettre en avant un "vrai" book !
Contactez-moi si vous avez des questions.
A bientôt.