Qui a testé Piccure plus ? (à part moi)…

14/12/2016 à 10:15

Krisprolls

J'ai installé et testé ce logiciel très sommairement sur deux ou trois photos.
La netteté m'est apparue légèrement améliorée par rapport aux corrections proposées par DXO. 
Il souffre cependant d'une lenteur malgré ma bécane plutôt musclée.
Le test a été effectué directement sur des fichiers RAW et c'est là que le bas blesse : son interprétation semble très éloignée de celle de mon logiciel fétiche (DXO) et la comparaison est donc difficile à faire.
voici un lien vers une image et ses deux versions. Les images sont exportées en Tiff plein pot (env.115 mo chacune). 
La version Piccure est plus sombre (bien que jolie) et on y décèle très bien un surcroit de netteté dans la "découpe" des petites taches colorées.
La version DXO (avec correction auto de l'optique) est plus claire.
Je ne pense pas m'acheter la version complète cependant car le gain n'est pas forcément significatif et le temps de traitement est pénalisant. Mais pour du portrait par exemple, il y a peut-être quelque chose à en retirer. A vous de voir.
https://www.flickr.com/gp/jckrisp/62C127
14/12/2016 à 15:39

Canonier-62

Je viens de passer voir…je ne suis pas du tous emballe !
14/12/2016 à 16:47

Percevalfr

Pour les deux photos de ton essai, l'une est très pixelisée, comme si elle faisait 30Ko…
14/12/2016 à 17:58

Hashe

installer, tester, désinstaller…  :D
14/12/2016 à 18:41

cocagne

Je ne connaissais pas, je ne peux donc pas être aussi catégorique que Hashe mais je me demande si ce n'est pas une bonne opportunité pour qui doit se résoudre à utiliser des optiques " basiques" ou essoufflées c'est l'impression que je retire de la lecture de Focus numérique qui parait etre le seul à avoir testé l'objet avec un peu de sérieux
Personnellement je ne fais pas de fixation sur la netteté… 
15/12/2016 à 07:23

Krisprolls

oups. Je n'arrive pas à poster sur flickr mon petit comparatif… 
15/12/2016 à 07:54

Hashe

Pour être un poil plus long… dans le texte, je dirais que le résultat en vue de l'attente trop longue avant que le logiciel fasse le "boulot" est moyen, voir très moyen, surtout sur les aberrations chromatiques, avec deux cliques et deux fois moins de temps j'ai un résultat similaire sur la netteté et encore mieux sur les aberrations via Photoshop, donc pour 80 euros … :-t ++