RAW et profils ICC
-
Pose partage
-
Forum
-
Autres logiciels
-
RAW et profils ICC
11/09/2013 à 14:54
Bonjour à tous,
Alors comme d'habitude pour ce qui concerne l'informatique et la technique ma question risque d'être fort mal formulée et je m'en excuse.
Voilà, je débute avec le RAW.
Il semblerait que DPP ne soit pas encore compatible avec Windows 8 (en tout cas le cd d'installation fourni avec mon G1X ne l'est pas et je ne trouve pas d'autre version en téléchargement).
J'ai donc installé Ufraw (je retravaille mes photos avec Gimp pour le moment).
Je suis un peu perdue avec tout ça. Du coup je me suis plongée dans la lecture de différent tuto et autres bouquins.
Il me semble avoir compris qu'il faut que je rentre le profil ICC de mon APN dans Ufraw (peut être que déjà, là, j'ai mal compris) seulement en fouillant sur internet je ne trouve pas ce fameux profil ICC pour canon G1x.
Si une âme charitable pouvait m'éclairer ou me remettre sur le droit chemin si je m'égare, ce serait fort sympathique !
Bien à vous tous.
11/09/2013 à 16:54
merci shoube ! je verrai ça un de ces soirs.
oui je vais de bizarreries en bizarreries en ce moment… (mais la plus part doivent venir de moi…)
Il vaut mieux dpp que ufraw ? et du coup avec dpp je n'aurait pas à faire quoi que ce soit de plus avec ces fameux profils ICC ?
à plus tard
11/09/2013 à 17:02
Je ne me suis jamais soucier du profil ICC, d'une part parce que j'ai pas tout compris à cette histoire, d'autre part parce que le peu que j'ai compris c'est que tu as vraiment besoin d'un profil ICC en cas de tirage (mais on peu me rectifier si je dis une connerie) ou d'impressions photo afin que ton ordi et ton imprimante ou tireuse et un profil identique permettant une cohésions entre le résultat obtenu sur ton ordi et sur le tirage ou impression finale.