RawTherapee 3.0 et rendu final

12/11/2011 à 23:37

AnnaKate

Bonsoir,
J'utilise RawTherapee pour développer mes photos.
Je suis une grande débutante et après avoir retravaillé ma photo jusqu'à en être plutôt satisfaite, une fois que j'enregistre l'image en jpeg, le rendu n'est plus du tout le même. Certaines photos sont plus vertes, sur d'autres apparaissent du bruit que je ne voyais pas sur RawTherapee.
Est-ce la conversion du fichier en jpeg qui fait perdre de la qualité à l'image ou est-ce un mauvais réglage de mon écran ? Rencontrez-vous aussi ce problème ?
16/11/2011 à 17:17

levarwest

ça peut etre plusieurs paramètres, dis moi pourquoi n'utilise tu pas le logiciel fourni par canon gratuitement (Digital Photo Professional ) pour les raw ?  Sinon ça peu venir des profils de couleurs moi c'est ma bête noire. APrès ça ne devrai pas ajouter de bruit. Si tu peu test Digital photo et si tu as le même problème ça ne viens pas de RawTherapee
31/01/2012 à 18:51

Andre_33

AnnaKate a écrit :

Bonsoir,
J'utilise RawTherapee pour développer mes photos.

RawTherapee est disponible en version 4.0.6 ( pour Linux/Win/Mac en 64 bits) depuis le 1 janvier.
Je l'ai installé (pour Linux), mais il me semble tellement compliqué que je me suis contenté de regarder s'il ouvrait les fichiers KDC (Raw Kodak) et il le fait.
À part ça, je ne vois pas vraiment quoi faire du format RAW, mon APN disposant d'une fonction HDR intégrée et même d'une de dévloppement RAW, que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée.

La documentation pour la version 4 n'est pas disponible en français, mais les anglophones, ce qui n'est pas mon cas, y trouveront leur compte

André