17/08/2012 à 11:54
Bonjour, je me remet au RAW et, pour commencer, utilise ce logiciel v2.4 RC2 vu que mon PC sous XP n'est qu'à 1 GO de mémoire.
Je viens de remarquer sur Photo Me qu'il ne reste que la moitié des données comparé aux photos en JPEG, le nombre de déclenchements en particulier !
Comme mes boitiers ne sont pas récents, je ne peux pas enregistrer en RAW + JPEG et je ne vois guère de solutions sauf à acheter LR ?
18/08/2012 à 14:08
Oui, j'ai bien essayé mais ça coince vu que je n'ai qu'un GO (il en faut 2) et XP Pro !
Mon PC fonctionne parfaitement et je ne vais pas changer que pour les RAW;
J'ai même poussé le masochisme jusqu'à installer les logiciels Pentax, désinstallés aussi vite et maintenant je me lance dans Noise Ninja avant que d'attaquer de face GIMP pour finir mon Everest sur Photoshop Pro (installé par un ami sadique :P)
Même maintenant, je ne compte pas passer 11 mois à sortir les photos faites en 15j :)
18/08/2012 à 19:38
Meuh non mais ça m'énerve souvent de me sentir obligé de changer de matériel, et pas que pour la photo !
Je vais même faire réparer mon vieil ordinateur portable qui me servira de seconde sauvegarde avec le DD externe : on ne sait jamais car j'ai déjà été piègé et ai perdu presque toutes mes photos et ma musique que j'avais mis des mois à numériser :@(
Et puis, j'ai plus besoin de marcher que de m'exciter sur des logiciels de traitement en tout genre…
20/08/2012 à 08:31
Sans doute pour les technophiles dont je ne suis pas car conservateur de nature !
Mais j'ai trouvé MA solution : UFRaw avec GIMP : YAPUKA :-i
01/05/2013 à 14:15
Je déterre ce vieux fil, si je peux me permettre :
Bienvenue dans le monde moderne. La durée de vie d'un fixe c'est trois ans et d'un portable un peu moins. Une fois que l'on a intégré cela tout vas bien
Et sinon, je sors toutes mes photos avec Rawtherapee ou Darktable sur un ordi dual-core datant de 2005 (un peu gonflé à la mémoire vive quand-même). Et j'ai les mêmes possibles qu'avec une machine dernier cri, c'est juste que ça pédale un peu plus longtemps pour exécuter la file d'attente :-y