Recherche Visionneuse photos pour windows

13/06/2017 à 21:42

IDnowski

Bonsoir je suis à la recherche d'une bonne visionneuse photo car celle de Windows… est vraiment pas top par rapport a mon rendu photo sur "lightroom" ou "PS", merci par avance.
14/06/2017 à 09:19

tribalsroses

As tu essayé ACDSEE free ou Irfan view ?

14/06/2017 à 11:25

Philippe_92

Sans hésiter, FastStone Viewer (voir ici)

Ca remplace avantageusement la visionneuse ! Perso je l'ai comme programme par défaut pour ouvrir tout fichier image
Mais ça fait beaucoup plus : explorateur de fichiers images, retouches déjà bien évoluées, comparaison d'images, création de diaporamas ou de planches contact, pilotage d'un scanner, traitements de masse (sur plusieurs fichiers), …
Tout ça avec une ergonomie que je trouve un modèle de simplicité et d'efficacité, avec entre autres des possibilités de configuration de l'interface bien pensées… Allez juste un exemple, choisir si on veut ou pas un "lissage" des pixels à l'affichage écran (en général plus petit que la taille de la photo faite par nos appareils à dizaines de millions de pixels), choisir le niveau de zoom à appliquer quand on clique sur l'image affichée, et à nouveau si on veut ou pas lisser les pixels dans ce zoom… voilà trois petits paramètres qu'on peut configurer à volonté…

Le tout gratuit, et en prenant la version "portable" il n'y a pas d'installation à faire juste copier les fichiers et lancer l'exécutable.

L'aide intégrée est bien faite, sur le site il y a un manuel et des "Tips" (en anglais); j'ai aussi trouvé sur le net un excellent manuel utilisateur en français =>ICI
15/06/2017 à 09:05

cocagne

De mémoire Fast Stone utilise la vignette Jpeg contenue dans le fichier source. Du coup on a un bon aperçu mais selon moi il vaut mieux ne rien y changer juste visionner.
15/06/2017 à 10:29

Philippe_92

cocagne a écrit :

De mémoire Fast Stone utilise la vignette Jpeg contenue dans le fichier source.

Non, par défaut il fait ça pour aller vite, mais il y a un paramètre pour indiquer ce qu'on préfère; et une commande (raccourci clavier A) en cours de visualisation d'une image pour passer du jpeg inclus au RAW, moyennant quelques secondes de traitement.
Cf la copie d'écran ci-dessous (à part le faux ami de traduction "Actual size", que j'ai corrigé en "Taille réelle")

cocagne a écrit :

selon moi il vaut mieux ne rien y changer juste visionner.

C'est sûr que ce n'est pas un outil hyper puissant comme Lightroom ou Photoshop / gimp… Mais les fonctions de traitement d'image sont déjà très complètes…
Pour moi c'est le "Mini Mir" de la retouche photo : "Mini prix, mais il fait le Maximum"

Et de toute façon la question d'origine était de trouver une visionneuse d'images sous Windows… et là FSViewer est vraiment top !
15/06/2017 à 11:29

IDnowski

Merci beaucoup pour vos réponse je test ça de suite ! je vous tiens au courant !
15/06/2017 à 11:46

IDnowski

Merci je suis vraiment content de FastStone Viewer ! il y a vraiment pas photo entre ce logiciel et la visionneuse Windows !
15/06/2017 à 18:21

Astarté

Excellent logiciel > Adopté
Merci pour le partage.
Le fichier d'aide en FR est vraiment très bien fait et plutôt sympa, ce qui n'est pas courant.

17/06/2017 à 12:47

cocagne

Je ne me souviens plus mais je crois qu'il a aussi une fonction capture d'ecran et création de tutos…