Rechercher logiciel pour trier les photos

27/09/2015 à 13:15

citizen

Bonjour tout le monde,

Je recherche un logiciel capable de trier mes photos. Je vous explique mon (petit) problème. Depuis que j'ai commencé à faire de la photo en 2010 j'utilise Lightroom pour travailler mes photos. A l'import depuis la carte mémoire, mes photos sont triées dans des répertoires et sous-répertoires par date. Ce qui donne :
D :/photos/2010/mai/25
D :/photos/2011/janvier/26
D :/photos/2012/juin/12
Etc…
Et lors de l'export, les photos exportées se retrouvent dans un autre sous-dossier (Exportation sans titre). Par exemple donc D :/photos/2009/mai/26/Exportation Sans Titre. J'ai trouvé cette manière d'importer et d'exporter plutôt simple et logique au départ, mais force est de constater qu'au fil du temps il devient quasi impossible de retrouver certaines photos, enfouies dans cette architecture pour le moins archaïque.

J'aimerais du coup trouver un logiciel capable de me retrouver toutes les images non raw de D :/photos et de l'ensemble (ou de certains) de ses sous-dossiers, de me les afficher pour me permettre de les copier ou déplacer vers un autre dossier. Est-ce que vous sauriez quel logiciel peut m'aider dans cette tache ?

Merci d'avance :)

27/09/2015 à 19:08

Martin D

Lr qui n'est pas capable de faire ça ? Ce serait étonnant non ?
27/09/2015 à 19:32

jtrinche2

autre question… mais pourquoi gardes tu tes exports ? pour moi les export sont des fichiers quasi temporaire. La base est mon raw avec son development. Je genere l'export en fonction des besoins… donc en gros, j'exporte sur le bureau, j'utilise le fichier par exemple pour un forum puis j'efface…  si je dois reprendre le fichier j'exporte à nouveau.