Silver Fx : reprendre son travail après enregistrement
-
Pose partage
-
Forum
-
Autres logiciels
-
Silver Fx : reprendre son travail après enregistrement
08/10/2014 à 07:59
Bonjour,
Je me suis retrouvée le bec dans l'eau quand j'ai voulu reprendre une photo traitée avec silver fx.
Il y a -t-il moyen de reprendre son flux de travail et d'avoir un historique des manips. ?
Je n'ai pas trouvé et là je dois tout reprendre depuis le début, c'est bizarre, j'ai du louper quelque chose. Je l'utilise en plug-in de CS3.
Merci d'avance.
Bonne journée !
08/10/2014 à 09:05
Non il n'y a pas moyen, du moins pas de manière automatique, par contre tu peux enregistrer ton travaille sous forme de preset.
De souvenir seul les points de contrôle ne sont pas enregistrés, mais tout le reste oui.
08/10/2014 à 09:15
Exact deouis lightroom ou aperture, ca ne fonction e pas. Le resultat est sauve en tiff et oas dans un fichier separe. Par contre, il me croit avoir lu que si tu ouvres depuis photoshop, ca fonctionne. Il te faut donc un flux de type lightroom, qui lance photoshop, qui lance silverfx… Wui a dit usine a gaz la bas dans le fond ? :D
08/10/2014 à 11:19
jtrinche2 a écrit :
Il te faut donc un flux de type lightroom, qui lance photoshop, qui lance silverfx…
J'ai ça mais ça ne marche pas, je revérifierai.
Merci pour vos précisions. C'est bien dommage pour un logiciel de cette qualité.
A+
09/10/2014 à 06:43
Voilà c est
ici - mais jamais teste car pas Photoshop :)
09/10/2014 à 07:17
euh… non je crois pas. si tu passes par photoshop, les "smart filter" te permettent de conserver les changements et de les rééditer :
While launching directly from Aperture is the easiest thing to do, it also comes with a big disadvantage : Once you close CEP and return to Aperture, there is no way to go back to CEP and adjust the image by tweaking the filter settings. You’ll have to start from scratch. For this reason, I prefer to open CEP from within Photoshop because Photoshop allows me to go back and adjust the filter stack in CEP, even after I close the plug-in and return to Aperture.
To launch CEP from within Photoshop, right click on an image in Aperture, and choose Edit with Adobe Photoshop from the pop-up menu. When the image opens in Photoshop, go to the Filter drop down (in Photoshop) and choose Convert for Smart Filters. (I use Photoshop CS6; I am assuming this feature is located in the same place in Photoshop CC. If in doubt, you can always use the Spotlight option under Photoshop’s help drop down menu to search for this feature.)
09/10/2014 à 07:41
J'ai rien compris. :)
09/10/2014 à 07:55
Oui et non les objets dynamique ok pas de souci je connais, j'ai jamais envoyé de photo de LR vers Photoshop et là je me lève mon cerveau…… euh ben je sais pas où il est, déjà qu'il n'est pas complet le reste de la journée :D
09/10/2014 à 08:13
Tu fais ça avec la version que tu as modifié via FX dans LR ?
Ca nécessite que les 2 soient ouvert en même temps (LR et toshop) ?
Parce que là si une fois objet dynamique dans toshop je fais un double clic dessus pour pouvoir traficoter dessus ça m'ouvre camera raw.
09/10/2014 à 08:24
ok donc faut que silver soit rattaché aussi à PS
01/06/2015 à 11:11
astuce fort interessante, merci
je teste de ce pas ;-)
01/06/2015 à 12:15
Merci @NaN d avoir déterré la conversation je l'avais loupé aussi. Fort intéressant pour beaucoup de flux de travail. Il va me falloir tester@stef 6 merci a toi d avoir lancer le sujet, je m étais resigner sans me poser la quedtion
01/06/2015 à 12:50
ça fonctionne très bien
j'ai même les points de controle préservés
en arrivant en tant qu'objet dynamique depuis LR, pas besoin de convertir pour les smarts filtres (d'ailleurs, pas acces à la fonction !)
super tips :-) merci encore
01/06/2015 à 13:33
Tien je l'avais oublié ce topic faudra donc que je test, d'ailleurs question supplémentaire, cette manœuvre s'applique à tous les logs de la suite nik (color efex, analog, viveza etc….) ?
ça m’arrange si en plus ça garde les points de contrôles.
01/06/2015 à 16:38
Punaise ça fait du MO de sauvegarde tout ça.
01/06/2015 à 19:02
Les calques dynamiques conversent les paramètres des filtres associés… mais gain de poids, c'est sûr !
01/06/2015 à 19:14
J'ai testé avec une photo, un point de contrôle et un traitement plutôt léger, je passe d'un tiff de 86mo à un psd de 241mo c'est plus qu'un gain :D