Sonde de calibration pour écran

15/01/2019 à 22:56

Alan

Bjr à tous,
J'envisage l’achat d'une sonde x-rite i1 Display Pro et je me demande si le résultat sera significatif en regard de mon écran Iiyama Prolite B2483HSU ?
Usage non professionnel, le but étant d'avoir des couleurs les plus fidèles possibles à l'écran (photos) et de pouvoir faire faire des tirages de bonne qualité.
Au vu du prix, est ce bien utile et raisonnable ?
D'avance merci aux connaisseurs.
16/01/2019 à 11:21

Faux-tographe

Bonjour

Je possède est utilise une I1Displai Pro, je l’ai acheté par ce que j’avais des différences notoires de couleurs entre mes deux écrans.

Je dois reconnaître que c’est très efficace à condition quand même que ton écran soit d’une qualité correcte, qu’il soit réglable et que la carte graphique soit elle aussi de bonne qualité.

IL semblerai que sur les ordinateurs portables les écrans ne puissent se calibrer, si tu en a un il faut peut-être le vérifier.

Une fois ton écran calibré tu peux laisser la sonde branché et l’utiliser pour corriger la luminosité de ton écran en fonction de l’éclairage de la pièce, ce que personnellement je ne fais pas.

Selon ou tu habites tu peux peut-être trouver un membre de PP qui pourrait te prêter une sonde le temps que tu règles ton écran. Personnellement cela ne me dérangerait pas de le faire.
16/01/2019 à 12:17

Alan

Faux-tographe a écrit :

Bonjour

Je possède est utilise une I1Displai Pro, je l’ai acheté par ce que j’avais des différences notoires de couleurs entre mes deux écrans.

Je dois reconnaître que c’est très efficace à condition quand même que ton écran soit d’une qualité correcte, qu’il soit réglable et que la carte graphique soit elle aussi de bonne qualité.

IL semblerai que sur les ordinateurs portables les écrans ne puissent se calibrer, si tu en a un il faut peut-être le vérifier.

Une fois ton écran calibré tu peux laisser la sonde branché et l’utiliser pour corriger la luminosité de ton écran en fonction de l’éclairage de la pièce, ce que personnellement je ne fais pas.

Selon ou tu habites tu peux peut-être trouver un membre de PP qui pourrait te prêter une sonde le temps que tu règles ton écran. Personnellement cela ne me dérangerait pas de le faire.

Ce serait uniquement pour l'écran cité, pas très haut de gamme donc, carte Nvidia Geforce GT710. Je suis de l'ouest, Basse Normandie. C'est gentil, merci beaucoup.
Alors, peut-être plutôt économiser pour un écran de meilleure qualité. Merci encore de ton passage.