Achat d'un apn bridge

01/07/2012 à 18:29

callisto

Bonjour à tous,

Nous souhaitons acheter un apn bridge mais on n'y connait rien et on souhaiterait un peu d'aide pour choisir.
Perso, j'ai déjà un apn Canon 400D totalement défiltré qui me sert pour ma passion, l'astronomie. Je m'en sers
exclusivement pour l'astro.
Ma fille s'intéresse de plus en plus à la photo et on aimerait acheter un apn surtout pour elle (elle a 13 ans). Elle
veut prendre un peu de tout pour commencer, des paysages, des animaux, des couchers de soleil… mais aussi
des choses vues de près (insectes sur fleurs par exemple). Notre budget étant limité et comme c'est pour débuter,
nous avons prévu environ 150 euros, ensuite si vraiment ca lui plait, plus tard, on investira plus.
En faisant des recherches, je suis tombée sur celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/FUJI/4872212-Finepix-Appareil-Photo-Numerique-S4230-Sacoche-FUJI-Carbonne-Carte-Memoire-SDHC-4-Go.htm

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Chris et Laura

03/07/2012 à 10:10

callisto

Coucou,

Finalement j'ai pris un Fujifilm fx25, je pense qu'il est pas mal, je sors un peu de mon budget mais il viendra en remplacement de mon compact  :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/FUJI/4867489-Appareil-Photo-Numerique-FinePix-HS25EXR.htm

Si par hasard quelqu'un l'a et peut me donner son avis ou des conseils, je suis preneuse.

Chris
03/07/2012 à 13:58

callisto

Merci ouiouiphoto pour ton message, ca me rassure, j'ai au moins une réponse :)

J'ai l'impression que les bridges n'intéressent pas beaucoup de monde, c'est dommage, car pour débuter je pense que c'est pas mal.
Après c'est sur que ca ne vaut pas un Réflex mais coté prix c'est pas le même, surtout qu'il faudra investir tot au tard dans de bons objectifs qui ne sont pas donnés.
Nous, c'est pour débuter, ca nous permet d'avoir un zoom plus important que notre petit compact et ca devrait nous suffire pour commencer.

Je posterai nos photos pour vos avis :)

Chris
03/07/2012 à 16:35

raymoulad

Bon choix, au moins au niveau de la prise en mains, de l'ergonomie les Fuji sont équivalent aux reflex et sont tres agréable (j'en ai encore un un peu plus ancien) pour les performance ça ne devrais pas etre moins bien que d'autres…
06/07/2012 à 19:33

callisto

Bonjour, ca y est j'ai reçu mon Finpix HS25EXR ! Il est beau, on a déjà pris quelques photos avec mais il faut qu'on apprenne les réglages. Demain on prendra mieux le temps d'y regarder.
Je vous posterai une première photo.

Chris