Acheter un bridge usagé

02/07/2010 à 01:07

Cyn

Bonjour!

Je regarde tranquillement pour passer du compact au bridge et comme j'ai un budget très serré, je pensais peut-être aller du côté de l'usagé. J'aimerais avoir votre opinion sur l'idée d'acheter un appareil qui a déjà deux, trois ou quatre ans. Est-ce que l'évolution est à ce point rapide qu'il est déconseillé d'acheter un appareil plus âgé? Je suis totalement débutante mais j'aimerais en apprendre un peu plus sans dépenser beaucoup!

Merci!
02/07/2010 à 01:59

fanatiquedenumerique

salut voisine...

je viens de lire tes tribulations avec la fonction macro de ton canon ..
Acheter un bridge??
Possible, naturellement.
Mais..
il faut savoir que trois ou quatre ans en matière de photo numérique.. c'est beaucoup..
pendant ces 4 ans, les appareils ont beaucoup évolué au niveau qualité, performances et les prix ont baissé.

Dire qu'il est déconseillé d'acheter un appareil de 4 ans? Non, si celui ci correspond à tes besoins.

Le problème de base, comme dans tout achat d'occasion, c'est l"usager d'avant..
La durée de vie d'un appareil électronique n'est pas illimitée.
On dit ( ça provient du service après vente de canon) que l'électronique de ces joujous après 5 ans risque de poser problèmes..
Vrai? faux? je ne sais pas..

Dans ton cas, j'aurai tendance à te conseiller d'apprendre au maximum avec ton compact.. Il est loin d'être mauvais..
Mais ceci n'est que l'avis d'un vieil amateur..
02/07/2010 à 03:23

Cyn

Merci du conseil, j'avais besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît! À voir la dégringolade des prix dans l'usager un peu plus vieux je me doutais bien que ça devait ressembler aux ordinateurs au niveau de l'évolution... Je vais continuer à apprendre les bases avec mon compact mais si je me décide à acheter un bridge usager je crois bien me débloquer un budget suffisant pour rester dans le récent!
02/07/2010 à 06:28

cece1508

Et quel est ton budget ?
02/07/2010 à 11:48

Cyn

En ce moment autour de 350$ canadiens, mais puisque j'attendrai quelques mois ce budget augmentera sans doute un petit peu! Selon ce que j'ai vu, je crois qu'autour de 400$ ou 450$ c'est possible d'avoir quelque chose de récent (2008 ou 2009).
02/07/2010 à 12:17

fanatiquedenumerique

[quote=Cyn]En ce moment autour de 350$ canadiens, mais puisque j'attendrai quelques mois ce budget augmentera sans doute un petit peu! Selon ce que j'ai vu, je crois qu'autour de 400$ ou 450$ c'est possible d'avoir quelque chose de récent (2008 ou 2009).[/quote]

Si la photo te passionne.. pour ce budget, tu peux en cherchant bien trouver du neuf
en bridge
(canon sx 20IS pour 369$ chez future shop en ce moment)
même en réflex
(olympus e420 avec 18/55 pour 349$)

ces prix s'expliquent par le fait que les modèles nouveaux poussent ceux qui sont un peu plus anciens..
les deux modèles que je te cite sont très très corrects.

Une autre possibilité est l'usagé en réflex. Ça peut-être trés intéressant, si tu te fais conseiller par qq de compétent.
04/07/2010 à 22:58

Cyn

Merci beaucoup fanatiquedenumerique!

Je crois que j'ai un peu de réflexion à faire maintenant hihi.