Acquisition 1er matos pour actions spécifiques et générales

20/03/2011 à 23:11

Woku

Yop tout le monde !

J'ai aujourd'hui les "moyens" de m'acheter un APN (<300 serait bien :y ) et donc j'ai besoin de vos lumières pour mon choix.

Ce que je veux faire avec :
1- Polyvalence => le bridge me parait bien pour ce qui est de la polyvalence car on peut s'en servir rapidement et est moins encombrant que le reflex. Lorsque je parle de polyvalence c'est que je compte utiliser mon APN dans la vie de tous les jours et pour tout, c.a.d. aussi bien faire des photos de paysages/nature que des photos de soirées avec des amis…

2- Vidéo => amateur de "gadgets" le mode vidéo serait de mise :P

3- Karting => J'ai un ami qui fait du kart et je serais en charge de prendre des photos de ses courses, il possède un reflex mais ne l'a pas toujours.
Du coup je pense qu'investir dans un reflex juste pour le kart ne me servirait à rien puisqu'il en a un, néanmoins comme il ne l'a pas tout le temps, un bridge permettant la prise de photo de courses s'impose afin d'avoir des photos convenables lorsque je n'aurais pas le reflex. De plus, le bridge me permettras de m'adapter pour le reflex ;D déjà ais-je un bon raisonnement ? :t

Donc en gros, je recherche un bridge au prix inférieur à 300/350€ avec une bonne qualité vidéo et permettant de prendre des photos de courses de karting.

J'avais déjà fait une première recherche et j'avais sélectionné le Panasonic FZ38, qu'en pensez-vous ? et son évolution (sauf erreur de ma part) le FZ100 ?
Un ami m'a également proposé le Canon PowerShot SX30 IS

Merci et si vous avez des questions… ;)
21/03/2011 à 10:56

MGI

Bonjour,tu as 2 solutions pour les bridges :
-entrée de gamme neuf ou pas : +/- 150 E,
-évolué,mais dans le bon sens comme le Fuji HS 10,le seul à avoir une bague de zoom manuelle (c'est capital et fiable) pour < 300 E
http://www.photonumeric.fr/tesths10/index.html
Le FZ 30 est réputé,sa plage est moins étendue que le Fuji : 27-486 mm en éq. 24x36 / 24-720 mm donc moins grand angle
Le Panasonic alimenté batterie vs Fuji à piles (ma préférence ! )
Tu pourras toujours rajouter des convertisseurs au Pana via bague spécifique,impossible chez Fuji.
Les 2 sont bons en vidéo mais avantage au Fuji pour sa bague de zoom précitée.
21/03/2011 à 17:32

Woku

Yop !

Depuis j'ai continué à fouiner et comparer et il s'avère qu'effectivement le Fuji HS 10 est bien réputé :t

Ce matin j'avais trouvé une annonce pour ce dernier à 300€ avec piles, sacoche etc… tout compris même une carte SD 16 Go, mais elle a disparue :p

J'ai quand même trouvé un vendeur qui en vends un pour 320€ :
En état neuf , Je m'en suis servis 3 fois.
Encore sous garantie.
Fourni avec emballage origine + tous câbles + CD + notices + Facture +
carte mémoire SD HC 16 G Go Class 10
BK UV+ND Filter + 3 x film de protection écran + LENS HOOD
+ housse case Finepix+Screen Cleaning Cloth

Donc pour le moment je partirais sur ça :P
jvais attendre un peu histoire de voir si l'annonce disparue reviens :o

En tout cas je te remercie MGI :w

Si d'autres ont des avis… :D
21/03/2011 à 18:59

MGI

Bonsoir,la sortie récente du HS 20 fera sans doute encore baisser les prix du HS 10,mais vérifies bien en neuf,cf :
http://www.pixmania.com/fr/fr/5004486/art/fujifilm/finepix-hs10.html
Ce genre de promotion chez eux est très brève : à toi de voir ?
21/03/2011 à 20:54

Woku

Yosh le pack avec sacoche, carte SD, trépied… me tentes bien :t

Sinon côté pare-soleil, un choix particulier ?

J'ai vu qu'il existait des filtres pour remplacer le pare-soleil (sauf mauvaise compréhension de ma part)
ainsi que des pare-soleils en caoutchouc :+

22/03/2011 à 12:25

Woku

Pare-soleil classique : http://www.pixmania.com/fr/fr/5383553/art/noname/pare-soleil-rigide-univer.html

ou pare-soleil caoutchouc ? http://www.pixmania.com/fr/fr/5039219/art/massa/pare-soleil-souple-univer.html
22/03/2011 à 14:37

MGI

Bonjour,contrairement à Panasonic,Fuji ne semble pas fournir le pare soleil spécifique,ce qui fait radin vu le prix de ce bridge !
Pour mon Olympus,j'ai acheté 1 pare soleil tulipe à vis,comme ici :
http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/PHOTTIX_Paresoleil_Tulipe_Vissant_Diametre_52_mm-rPHOTTIX53601.html
mais en 55mm.
C'est le mieux pour sa forme et aussi pour protéger des chocs,à condition de visser doucement sans forcer,surtout si tu intercales un filtre,sous peine de ne plus pouvoir désolidariser ce dernier du pare soleil (vécu ! )…
22/03/2011 à 15:49

Woku

Bon et bien c'est fait ! :y

Pixmania Carte mémoire SDHC 4 Go 1 10,03 €
Pixmania Etui Reflex 15 X 11 X 14.5 CM 1 12,54 €
FUJIFILM FinePix HS10 1 241,64 €
Livraison rapide (En savoir +) 8,35 €
Total des articles vendus par Pixmania 264,21 €

Ensemble de 3 filtres Zeikos diamètre 58mm
pour appareil photo numérique :
UV, Polarisant circulaire et FL-D Fluorescent 1 12,46 €

Trépied photo vidéo. Charge jusqu'à 2,5 kg,
pieds en aluminium, tête 3D et niveau à bulle.
Léger, compact, robuste, mise en place rapide.
Avec son sac de transport. 1 12,46 €
Livraison standard 11,03 €
Total des articles vendus par smcstudio 24,92 €

Total à régler : 363,98 € (après réduc de 5€)

Paresoleil sur ebay : 58mm 58 mm Pare-Soleil Lens Hood pr Canon Nikon Olympus 4,99€ TTC

Total = 370€
(Prix à titre indicatifs pour les débutants comme moi qui pourront se donner une idée)

Bon ça fait mal aux fesses :p :f
mais bon toujours moins qu'un reflex ^^

Merci à toi MGI et à très vite pour les premières photos :w
22/03/2011 à 18:50

MGI

Rapide le gars et ça ne rigole pas : félicitations !
J'ose espérer qu'ils t'offrent 2 jeux de piles vu le paquet acheté ?
Yapuka,au plaisir de voir le résultat… :)
22/03/2011 à 19:10

Woku

'(^o^)'

Bah je voulais un bridge depuis quelques années déjà mais quand t'es étudiant t'as pas de sous =p
et j'avais d'autres priorités à l'époque

Là je voulais des conseils de choix sur le modèle et l'acheter cette semaine
Chose faite :y

Pour les piles seulement 4 alcalines offertes \o/

Moi aussi jsuis pressé de voir les résultats ^^
Y'a plus qu'à attendre :t :t :t