Adaptation de filtres sur Olympus SP 590 UZ

08/02/2013 à 11:41

hugo34

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre je cherche le moyen d'adapter des filtres sur mon bridge Olympus SP 590 UZ.
J'ai contacté par mail Olympus France, dont voici leur réponse
" Olympus ne fait pas de filtre et ne conseille pas l'utilisation d'un filtre sur ce modèle.
Si vous désirez monter un filtre sur le SP-590UZ, vous devrez vous procurer un filtre du commerce de diamètre 55mm et la bague adaptatrice Olympus qui est la CLA-11 vendue sous la référence commerciale N3588900,
Rémarque : Lors de cette utilisation, vous devrez zoomer à fond, pour ne pas avoir votre photo dans le contour de la bague. "

C'est le derniere remarque qui me gene car elle limite serieusement l'utilisation du filtre.
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour se servir de filtres sur ce genre d'APN ?
09/02/2013 à 08:15

MGI

C'est malheureusement le problème sur les bridges qui n'ont pas de filetage sur l'objectif, contrairement aux Panasonic mêmes anciens comme le FZ 18 ?
J'ai le 570 UZ avec cet adaptateur pour y poser 2 convertisseurs mais, pour avoir essayé des filtres, n'ai pas eu trop de soucis à condition de ne pas chercher le grand angle.
Je crois bien que ladite bague n'est plus vendue par Olympus, donc voir par ici :
http://www.digitaltoyshop.com/prodtype.asp?pt_id=1329&lg=3&c=Accessoires_Olympus_Camedia_SP-570_UZ#top
09/02/2013 à 11:10

hugo34

MGI a écrit :

C'est malheureusement le problème sur les bridges qui n'ont pas de filetage sur l'objectif, contrairement aux Panasonic mêmes anciens comme le FZ 18 ?
J'ai le 570 UZ avec cet adaptateur pour y poser 2 convertisseurs mais, pour avoir essayé des filtres, n'ai pas eu trop de soucis à condition de ne pas chercher le grand angle.
Je crois bien que ladite bague n'est plus vendue par Olympus, donc voir par ici :
http://www.digitaltoyshop.com/prodtype.asp?pt_id=1329&lg=3&c=Accessoires_Olympus_Camedia_SP-570_UZ#top

Bonjour,
Merci pour l'info, en fait je l'avais commandé la bague, mais après la réponse d'Olympus j'ai decommandé.
Donc il n'y aurait pas de problème sauf en cas de grand angle
Je vais de ce pas recommander la bague et les filtres.
09/02/2013 à 11:46

MGI

2 exemples, le 1er étant involontaire :