[Again] Choix de Bridge, petit budget (entrées de gamme)

28/12/2013 à 16:23

TroughTheLens

Salut à tous !
Comme je l'ai précédemment dit dans ma présentation, je souhaite m'orienter sur un bridge comme premier appareil.
J'ai fait mes premières armes sur un petit compact bas de gamme (lenteur extrême bonjour) et il y a quelques mois de ça un ami 
m'a prêté son Reflex le temps d'un weekend (Canon 550D).
J'ai aujourd'hui occasion de m'acheter un appareil photo mais je suis quelqu'un de très pointilleux pour le choix de quoi que ce soit, j’aime donc avoir beaucoup d'avis venants de différents type de personnes.

Je souhaite donc acheter un bridge avec :
Un budget de 180€ grand maximum ce qui correspond donc aux entrées de gammes des bridges à ce que j'ai pu voir,
Une utilisation extérieure pour du sport (VTT et moto).

Une connaissance ayant pas mal d'expérience m'a conseillé de m'orienter vers un Compact à objectif interchangeable;
Il est gentil mais c'est hors budget;
Vous me conseillerez du compact vous ? (utilisation/budget);
Je me fiche de progresser pour le moment sachant que je n'investirait pas dans un reflex trouvant les prix exubérants (je sais c'est de qualité mais bon…)

Voilà tout, pour finir ma sélection : il y en a d'autres c'est sûr, mais les piles c'est pas mon truc…
-Canon Powershot SX500 IS ~ J'ai lu qu'il était pas trop mal quoi que lent (réactivité) et mal finit (plastique) mais c'est mon 1er choix (140€)
-Canon Powershot SX170 IS ~ Il me plait bien aussi mais je n'ai pas assez de retours, moins bon zoom que le précédent (j'aime les bons zoom, oui) (160€)
-Samsung WB2100 ~ La aussi très peu de retours mais il à l'air convaincant (180€)

Voilà tout j'espère que saurez m'aider et me conseiller
TroughTheLens

28/12/2013 à 18:30

TroughTheLens

Je vois déjà mieux à quoi correspond un bridge.
C'est bien ce que je pensais c'est un compact avec un gros zoom.
Merci de ton aide