Aide dans un choix de bridge…
-
Pose partage
-
Forum
-
Bridges
-
Aide dans un choix de bridge…
22/11/2011 à 09:01
Bonjour :)
Pour Noël, je vais avoir un nouvel appareil photo. Je possède actuellement un Kodak compact, qui ne me permet de faire de très bonnes photographies (particulièremen dès que je suis à moins de 20cm de mon sujet…). Cependant, je suis dans la grande question "bridge ou réflex ? "… Je pratique donc de la macro (fleurs et insectes), ainsi que des animaux plus gros, parfois plus loin et en mouvement, et quelques photos de sport et de portrait. Quels modèles de Bridge me conseilleraient vous pour cette pratique ? a priori, étant donné que mon budget est aussi pour un reflex, je dispose de 500-550 euros, largement sufisant pour un brige, si j'ai bien compris.
Merci d'avance ! :)
lolope
22/11/2011 à 10:31
Salut !
J'ai acheté un bridge l'année dernière, et sincèrement je regrette, j'aurais du attendre pour avoir les moyens de me prendre un reflex parce que je suis un peu frustrée… Donc mon conseil serait de prendre un reflex, mais par contre oublis pas qu'avec un reflex et le premier objectif qui va avec (18-55) tu n'auras pratiquement pas de zoom, et les objectifs coutent cher !
L'avantage des bridges justement, c'est le prix, c'est passe partout, tu peux le trimballer, moi je suis aussi très contente du zoom de mon canon (x20) qui permet de prendre des belles photos que mon père ne peut pas avoir avec un objectif 18-55. Enfin voilà, après tout ce qui est très technique j'y connais pas grand chose, mais à mon avis tu devrais prendre un reflex, c'est toujours mieux de toute facon.
Faut juste savoir que l'objectif 18-55 ne pourras pas te permettre de beaucoup zoomer donc essaye de voir si tu peux pas acheter un deuxième objectif tout de suite.
23/11/2011 à 20:41
Le problème, c'est que cela va être mon cadeau de Noël… Donc j'ai un budget maximum…
Quel est ton modèle de bridge ?
Sinon, j'ai repéré le Nikon Coolpix P500, le Fuji Finepix HS20exr et le Sony CyberShot DSC-HX100V, qu'en pensez vous ?
23/11/2011 à 21:52
J'ai le Canon Powershot SX20is, comme dit, il est pas mal, mais pas à prendre si tu veux prendre des photos très rapidement (un tout petit peu lent), et pas à prendre pour faire des portraits avec une petite profondeur de champs (floues en arrière plan)… Sinon en macro il est pas mal, et c'est un bon appareil pour "la vie de tous les jours", il est super pratique, il s'adapte a pas mal de situations.
Mais comme dit, ca fait tout juste un an que je l'ai et j'ai vraiment envie de passer a autre chose !
je connais pas du tout ceux dont tu parles, et je pense pas être assez experimentée pour te diriger vers LE bon appareil qui te conviendra. Après je sais qu'il faut que la prise en main te convienne, essaye chacun d'eux en magasin pour comparer et fais pas attention, ne te fie pas uniquement au nombre de pixels (le plus haut n'est pas forcément le meilleur).
Sinon l'année dernière le Panasonic DMC FZ38 était très bon, finalement j'ai opté pour le Canon, mais récemment j'ai vu des photos prises avec ce bridge qui étaient vraiment d'une bonne qualité.
Voilà :)
27/11/2011 à 19:56
Pour ma part, j'ai un Canon Prowershot G11, environ 400 billets pour une qualité plus qu'acceptable (pour ma part, il me convient parfaitement).
Seul petit bémol, j'aime bien prendre des photos de sportifs, j'ai parfois du mal à avoir la netteté que ceux qui possèdent un réflex ont.
Petits exemple pris avec mon appareil :
Paysage :
Macro :
Portrait :
J'espère avoir pu t'aider, je reste à ta disposition :)
27/11/2011 à 20:31
gaellle068 => effectivement, la rapidité m'est importante… En tout cas merci quand même !
Edulcolorant => tes photos sont superbes ! Effectivement pour la netteté, c'est embêtant… Connais tu son prix environ ?
29/11/2011 à 21:49
Pour ma part, j'ai un Nikon coolpix P500 et il me convient très bien ;) Pas mal de possibilités même si je ne les connais pas encore toutes très bien ^^
30/11/2011 à 20:55
Justement, je suis intéressée par cet appareil ! pourrais tu m'en dire un peu plus ? (qualités/défauts, types de photos que tu fais avec (images ?), caractéristiques particulières…)
01/12/2011 à 19:18
Je te met un exemple, dans un match de football au Sénégal :
Le prix : Environ 400 euros
(Pour la netteté, avec certains réglages et selon la luminosité tu peux encore améliorer. J'en ai d'autres qui sont plus nets, mais celle-ci est représentative de la qualité moyenne en mode photos sport)
03/12/2011 à 14:55
Pour l'instant je fais plus de paysage et photo en mode sport. Après, concernant les qualités et défauts… Pas de défauts pour l'intsant selon moi. Après je pense que tu dois prendre un APN en fonction des photos que tu souhaites faire. Le zoom x36 est pas mal du tout :) Pas mal d'options, mais malheuresement je ne les ai pas encore toutes testées donc je ne peux pas trop t'aider à ce sujet. De plus, étant débutante, ça joue un peu.
Après, je l'ai pris en fonction du prix, je ne voulais pas trop chèr ni un prix trop bas et le reflex ne rentrait pas dans mon budget… ^^ Dès que j'en découvre plus je te tiens au courant ;) J'espère que j'ai pu t'aider un peu quand même .
06/12/2011 à 08:26
Finalement, j'ai pris le HS20exr ! Je vous tiendrais au courant ;)