Améliorer profondeur de champ du HS30exr
-
Pose partage
-
Forum
-
Bridges
-
Améliorer profondeur de champ du HS30exr
19/09/2012 à 17:16
bonjour à tous,
le HS30exr à une ouverture maximale à 2,8 ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de profondeur de champ et j'aurais aimé changé ça, j'ai vu différents trucs comme des objectifs/lentilles qui pourrait résoudre mon problème mais je ne m'y connais pas beaucoup, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
question budget faudrait pas exagérer lol à voir quoi
merci
19/09/2012 à 17:26
Bonjour ! Rassure-toi, tu n'as rien à acheter : une grande ouverture (f/2.8) fait rentrer plus de lumière, mais donne une petit profondeur. Il te suffit de baisser ton ouverture à f/11 par exemple pour obtenir une grande profondeur de champ (mais moins de lumière en contrepartie).
Il est impossible de changer la PdC autrement, ça passe forcément par le diaphragme.
Ça répond à ta question ? :)
Plus d'infos ici.
19/09/2012 à 17:27
Bonjour,
Je me demande si tu ne fais pas une confusion à propos de la profondeur de champ.
Si tu veux plus de profondeur de champ ( zone de netteté), il te faut simplement faire en sorte que ton diaphragme soit plus fermé. (gros chiffre). Dans tous les cas, ajouter un complèment sur l'objectif de ton bridge n'augmentera pas la profondeur de champ.
Si tu veux au contraire diminuer ta profondeur de champ pour accentuer les flous arrières (bokeh), tu es confrontée au problème des appareils à petits capteurs.
20/09/2012 à 13:33
je me mélange peut-etre dans les termes… je pense que c'est l'inverse que je veux lol enfaite je voudrais que mon arriere plan soit flou et j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux quelque chose d'inférieur à 2,8
20/09/2012 à 14:09
oui mais si je zoome je peux pas avoir f 2,8… le chiffre augmente
ça m'enquiquine car j'aurais bien voulu faire des photos avec une profonduer vraiment réduite
20/09/2012 à 14:21
choupinette63 a écrit :
oui mais si je zoome je peux pas avoir f 2,8… le chiffre augmente