Avez vous des résultats de macro photographie avec bridge ?

23/08/2011 à 19:59

Eleeen

Avez vous quelques macro photographies prise avec un bridge car j'aimerais en acheter un et je voudrais voir la différence avec un appareil photo compact. Merci ! :)
23/08/2011 à 20:07

TiZef

réalisée avec un Panasonic FZ38 et une bonnette Raynox DCR 150.
23/08/2011 à 20:59

Eleeen

Hum… qu'est ce qu'une 'bonnette Raynox DCR 150' ? Je suis débutante dans le domaine de la photographie alors je ne connais pas encore tous les termes…  :-i
23/08/2011 à 23:00

TiZef

voila un lien

http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/les-bonnettes-macro-tutoriel,fil-4996.html

http://eric.home.pagesperso-orange.fr/testraynox/index.html

juste une suggestion, dès lors qu'un terme t'échappes, et si tu veux la réponse rapidement, tu disposes du moteur de recherche sur le forum, en haut à droite, où plus largement, google

bonne lecture ;)
24/08/2011 à 19:04

Eleeen

Merci beaucoup ! ;)
24/08/2011 à 19:20

Ryki

Ah tu vois Eleen, ça fonctionne bien le coup du fil pour demander ;), et en plus tu es tombé sur Tizef :).

Tu as tout ce qu'il faut pour être rassurée et surtout convaincue.
10/09/2011 à 17:21

ericopter

Une bien belle galerie macro : http://doit4fun.pagesperso-orange.fr/Macro/galerie/Macro.html

HS10 + Bonettes Raynox (DCR-150 & DCR-250)
21/11/2011 à 22:12

lolope

Vos photos sont tout simplement superbes !
Comme je susi aussi dans la question bridge ou reflex, et que c'est en grande ce type de photos que je souhaiterais faire, je me permet de squater ton sujet pour poser quelques questions… :P
D'abord, sans la bonnette, les photos seraient-elles vraiment moins bien ? Et combien coûte en moyenne ces bonnettes ? Vos appareils disposent de zoom xcombien ? A quelle distance étiez vous pour ces photos ? La mise au point est-elle plus compliquée avec les bonnettes ?
Merci ! :)
28/11/2011 à 15:04

Andre_33

Bonjour,

Je ne veux pas interférer, mais je crois utile d'ajouter que la macrophotographie est tout à fait réalisable avec des bridges de prix raisonnables.

Le Fuji Finepix S4000HD dispose d'un mode macro avec mise au point à partir de 30 cm de la lentille frontale, et d'un mode super-macro avec mise au point à partir de 2cm. (prix de cet appareil aujourd'hui ~180 €, avec zomm 30x de 24-720 mm équivalent  24x36)

Le Kodak MaxZ990 dispose lui aussi de ces deux modes. Macro de 10~80 cm en grand angle 28mm et 1,8~3.5m en télé 840mm, supermacro de 1~20 cm en grand angle (prix actuel ~230€, avec zoom 30x de 28~840mm équivalent, piles NiMh+chargeur, mode HDR, format Jpeg et Raw etc)

Je ne parle que de ceux que je connais. Pour ces deux appareils, les deux modes de vues rapprochées sont très efficaces.

André
04/12/2011 à 15:40

ericopter

ouiouiphoto a écrit :

D'abord, sans la bonnette, les photos seraient-elles vraiment moins bien ?  Oui car le rapport d'agrandissement ne serait pas de 1 :1

Et combien coûte en moyenne ces bonnettes ? 60€ DRC 250 de Raynox 

Vos appareils disposent de zoom xcombien ? Mon bridge c'était un X18

A quelle distance étiez vous pour ces photos ? 30cm

La mise au point est-elle plus compliquée avec les bonnettes ? Oui car la PDC est plus petite

Pour completer les remarques de ouiouiphoto, un test des bonnettes Raynox réalisé en collaboration avec l'auteur de la galerie.

La mise en oeuvre est délicate (mise au point manuelle, difficile de juger correctement de la zone de netteté sur un LCD de faible définition,…) mais les résultats sont plutôt convaincants une fois la technique maitrisée.

Les bonnettes sont un excellent moyen de s'initier à la macro sans se ruiner, qu'on utilise un reflex ou un bridge.

Attention à la compatibilité : certains bridges, comme le Sony HX100v, ne disposent pas d'un filetage sur l'objectif. Il est donc impossible d'y faire tenir une bonnette (sans un accessoire "non-officiel").