Avis sur 2 appareils bridge s'il vous plait

14/05/2013 à 17:06

sabrinalogann

Bonjour je  suis  novice  et  j'aurais  voulu  avoir  un  avis  sur  2 appareils,  le  1er est  un fujifilm finepix s2980 et  le  2ème un samsung  wb 100. Merci  pour  votre aide 
16/05/2013 à 18:41

cocagne

En dehors du fait que ce sont des appareils entrée de gamme je ne trouve pas grand chose à dire sur eux .
Idéal sans doute au vu des petits prix pour passer des vacances si on n'a pas de smartphone récent.
18/05/2013 à 09:45

photographix

bonjour,
Afin de pouvoir répondre clairement à ta question, il faut connaitre ton budget plafond et tes besoins photographiques (l'apprentissage viendra ensuite sur le tas).
Les deux bridges cités sont effectivement des entrées de gamme. Ils offrent peu d'évolution dans la photographie (objectifs peu lumineux et capteur numérique montant difficilement en sensibilité  ISO). Gros reproches généraux à l'encontre des bridges et des compacts, à cause de la petitesse du capteur (analoque aux portables) il y a une grande latence entre deux photos successives qui dans le cas de photos dynamiques (enfants,sportifs) font louper l'instant décisif de la scène), ensuite le manque de sensibilité ISO du capteur numérique empêche de bonnes photos en faibles éclairages (intérieurs), enfin la visée sur écran appareil à bouts de bras favorise le flou de bougé de la part du photographe.
Dans la vie courant, la photo touristique ou de famille reste possible mais en acceptant beaucoup de ratés.
cordialement
Photographix