Avis sur acquisition X-E2

12/01/2016 à 22:53

Marev

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un canon 100D avec un 17/70 Sigma C (2, 8-4) et un pancake canon 40mm (2, 8).

J'ai commencé à lorgner sérieusement sur les hybrides depuis une ou deux semaines, notamment les gammes X** Fuji et OMD** Olympus pour avoir la possibilité d'améliorer un peu mon matériel, et/ou pouvoir l'emmener plus facilement partout (même si le 100D+le pancake sont déjà assez compacts).
L'objectif est notamment : de mieux gérer des situations en basse luminosité (conférences où je ne peux pas mettre le flash, monastères, …), d'avoir un peu plus de piqué/netteté/homogénéité du piqué sur mes photos  et le tout sans avoir un matériel plus lourd (voir trouver qq chose de plus léger).
Je ne voudrai pas perdre sur la rapidité du déclenchement, j'aime bien la possibilité de faire des mises au point rapprochées avec le Sigma.
En bonus si j'arrivais à prendre des photos plus "silencieuses" et si je pouvais filmer sans avoir besoin de faire la mise au point manuelle au fur à mesure (ingérable sinon avec aucun des deux objectifs que j'ai actuellement), ce serait top mais pas indispensable.

Pour l'usage : je ne cherche pas (pour le moment) à avoir beaucoup d'optiques : un transstandard et une ou deux fixes c'est déjà bien. Je fais plutôt des photos en voyage (paysage, portait, photo de rue/d'ambiance), j'aime bien la photo d'archi/de chantier, et la possibilité de "couvrir des évènements"  de façon amateur (conférences, préparatifs de mariage d'une amie…).

Je suis tombée par hasard sur un pack Fnac à 500€ pour le X-E2 en kit avec le XF18-55 (2, 8-4). L'opération me semble vraiment très intéressante au vu des prix que j'ai pu voir dans mes recherches. Toutefois, elle n'a d'intérêt que si je réponds aux objectifs ci-dessus…

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !