Avis sur le nouveaux Panasonic Lumix DMC-FZ62

08/09/2012 à 18:49

Vinagri

Bonjour a tous

Je compte investir dans un APN  car mon APN viens de prendre des méchant choc qui on abimait le capteur.
J'ai vue que Panasonic vient de sortir un nouveaux bridje qui a un capteur CMOS qui normalement est plus perforemant que le CDD du Panasonic Lumix FZ 48.
Mais ses leur premier capteur de se genre qui me laise un doute par ses performance.

Mes principaux critères sont :
- Qualiter de l'image ( de nuit)
-Qualiter de video

09/09/2012 à 14:31

MGI

Bonjour, je ne pense pas que tu ais regardé les fils précédants sur le même sujet ?
Petit capteur = faible luminosité + difficultés à monter en ISO;
Sortir 300 E pour de la mauvaise vidéo, pourquoi pas ?
Tu trouveras des petits caméscopes qui feront mieux à moitié prix, quelques photos à l'occasion.
2 avantages au bridge : zoom et léger…
Je connais pour avoir 2 compacts, 1 bridge avec 2 convertisseurs, 2 réflex et pas mal d'objectifs.
En plus, mes lunettes sont toutes neuves…
Ce n'est qu'un avis mais préfère prévenir avant l'achat ! :)
09/09/2012 à 18:47

Vinagri

Je compte aquérir un appareil photo de se type car les compacts ont des zoom trop petit pour faire des photo d'animaux sauvage.
Pour le caméscope se n'est pas dans mes proger car j'ai un budger trop restreint pour pouvoir acheter un APN et un camescope.
Mais si vous connaissez un bridge de meileur qualiter qui est a moins de 350 € je suis prenneur.

10/09/2012 à 14:59

MGI

Bonjour, depuis 2/3 ans, tous les bridges se ressemblent et les nouveautés portent sur des "gadgets" destinés à attirer le chaland !
Ils ont en commun : viseurs étriqués de basse qualité, écrans mal définis et inutilisables dos au soleil, fiabilité douteuse du mécanisme des zooms…
Regardes pour le principe ceci :
http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/la-taille-des-capteur,fil-3165.html
Je ne donne aucun conseil d'achat mais juste quelques idées pour ne pas regretter le prix payé et, dans ton cas, pencherai par ex sur un bridge d'occasion comme ce Fuji HS10 bien suffisant :
http://www.priceminister.com/offer/buy/102131339/fujifilm-finepix-hs10-photo-numerique.html
Comme je n'arrive toujours pas à montrer la moindre photo ( ?) je ne puis te donner d'exemples réalisés avec Fuji HD2000 et Olympus 570, surtout ce dernier muni d'un convertisseur 1,7 qui donne environ 880mm en équivalent 35.
Dernier point à prendre en compte : l'ouverture mini/maxi de l'objectif :
- l 'Olympus précité : f 2,8 > 4,5 ce qui était rare à sa sortie
- Fuji HS 10 : f 2,8 > 5,6 déjà moins bien !
J'oubliai aussi :
- les Modes PASM
- les formats : JPEG,RAW
Mieux vaut, me semble t'il, que le bridge possède le plus de réglages comparé au réflex car n'acheter que pour les 16MP ou le gros zoom n'est que l'argument du vendeur, autant que la vidéo stéréo, le Dolby + WIFI + GPS ? :)