Besoin de conseils pour le choix d'un APN - photos nature, paysages, etc…

11/04/2011 à 15:34

Nino

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je suis très novice dans le monde de la photo, et j'ai donc besoin de vos conseils pour le choix d'un APN.

Je pense m'orienter vers un bridge afin de ne pas être limité par la suite par le manque de liberté des compacts, et pour pouvoir apprendre les techniques dans "de bonnes conditions". Ce choix est aussi une question de budget : je ne peux pas investir plus de 300 euros. Je pense qu'à ce prix là, je pourrai trouver un modèle de bonne qualité, en occasion. Je ne suis pas non plus attiré par les reflex pour l'instant, malgré qu'ils fassent incontestablement de meilleurs clichés, à cause du prix (je devrai investir dans plusieurs objectifs en plus du boitier, et d'autres accessoires) et j'ai peur de ne pas arriver à maîtriser les réglages, et du coup ne pas pouvoir en tirer des photos potables. Est ce que j'ai juste ?

Je veux faire essentiellement des photos de nature, allant des paysages à la macro (fleurs,…) en passant par les sujets en mouvement (par exemple l'envol d'un oiseau). Je cherche donc un appareil polyvalent mais tout de même performant. Par la suite, j'aimerai aussi faire de la photo micro (champs allant environ d'1 mm à 2 cm). J'ai des amis équipés de réflex qui font ça avec des objectifs de microscopes je crois, et le rendu est excellent. Savez vous si on peux aussi faire ce genre de clichés avec un bridge ? On m'a parlé des bonnettes qui se rajoutent sur l'objectif pour augmenter la capacité du zoom; Quel est le rendu avec cet outil ?

J'ai du mal à comprendre quelles caractéristiques différencient la qualité des APN, et je n'arrive donc pas vraiment à faire un choix. On m'a cependant conseillé le Panasonic FZ38, et j'ai vu de très bonnes critiques pour ce modèle sur le web. Pensez vous qu'il peux me convenir ? Je suis ouvert à tous conseils pour le choix d'un APN, les caractéristiques les plus importantes, etc… Si vous avez des modèles spécifiques à me conseiller je suis preneur également.

Merci d'avance pour votre aide !
Nino
11/04/2011 à 15:37

Nino

Une autre précision : j'ai vu que le modèle dont je vous parle, le Panasonic FZ38 est doté d'un mode vidéo HD très performant. Je pense que je n'en aurait pas vraiment l'utilité, c'est un détail à négliger donc.