Besoin de vos avis SVP (Nikon Coolpix P 900)

12/11/2018 à 02:44

Odinvick

Bonjour à tous, je n'ai absolument aucune connaissance en matière de photographie professionnelle mais je compte me prendre un bon appareil afin de mémoriser mes petites excursions, les paysages, la faune et la flaure, le ciel, de jour comme de nuit. Mais aussi mes propres bestioles car j'ai des reptiles, des arachnides, des mantes, etc. qui demanderont tout de même des photos plutôt vive, "colorées" et parfois même un peu de macro.
Je m'intéresse depuis bien longtemps au Nikon Coolpix P900 par son zoom assez impressionnant. Mais de ce que j'en ai lu sur les tests de l'appareil, de nuit les photos seraient vraiment pas top, la macro serait impossible avec cet appareil et les photos auraient des couleurs plutôt "ternes". J'ai vu des clichés avec des couleurs assez surprenantes pourtant mais bon…
Qu'en pensez vous ? Je sais qu'il n'a que 16Mpx mais on m'a souvent répété que le nombre de pixel ne determinait pas forcément la qualité d'une photo.
Si il y a des personnes ayant ou ayant eu cet appareil photo, j'aimerai bien un peu plus d'infos. Fera t'il globalement l'affaire pour l'utilisation que je compte en faire ?
Si cet appareil ne correspond pas à mon utilisation et que vous avez mieux à me conseiller je jetterai un coup d'oeil.
J'ai mis mon sujet dans "Bridges" puisque le P900, qui m'intéresse de base en est un mais si vous pensez à un Reflex qui pourrait mieux me correspondre j'y jetterai un oeil aussi.
J'ai un budget environnant les 600 euros…
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps