09/06/2011 à 22:49
Je voudrais avoir une information j'ai un numérique de canon powershot SX30IS. Je voulais savoir si c'était assez bon car il y a 2 mois que je me le suis procuré, j'aimerai surtout faire de la photo familiale, portrait, maternité et peut-être autre à voir, et surtout qu'est-ce que j'aurai besoin de me procurer d'autre. Merci mille fois !
09/06/2011 à 22:51
c'est le photographe qui fait la photo, et non l'appareil photo.
Le powershot c'est le bridge de sony c'est bien ça ?
10/06/2011 à 00:14
Humm je sais pas si c'est un bridge mais il me semble qu'elle m'avait dit que c'est un hybride un entre 2 je peux ajouter des flash mais pas de lentilles.
10/06/2011 à 15:33
humm okay bon je vais voir pour le revendre et m'en procurer un autre,
13/06/2011 à 01:10
Dans un budget équivalent à celui des bridges, tu peux regarder les Compacts à Objectifs Interchangeables. Tu auras l'avantage d'avoir un capteur plus gros que celui des bridges, avec la possibilité d'adapter un télé objectif ou ce qu'il te plait dessus. Attention toutefois aux prix et aux choix niveau matériel, je ne pense pas que ce puisse être un investissement sur le long terme contrairement aux reflex…
Ceci dit, le boitier reste un boitier de compact, donc niveau prise en main mis à part un modèle, tu n'auras pas de viseur, ce sera visée sur écran et pas de poignée.
Sinon, part sur un reflex entrée de gamme, en occasion.
Pour ton bridge, tu peux tout de même t'en servir convenablement. Le soucis étant qu'il s'agit d'une version basée sur le Canon SX20 IS lui même basé sur le S10 IS.
Le SX30 IS a une facheuse tendance à balancer des abérrations chromatiques de manirèe régulière. Quelque soit le bridge de toute manière, il va te falloir gérer un petit peu pour de légers post traitements.
Les règles principales sont :
1 - jamais de zoom numérique, uniquement physique
2 - attention à la sensibilité iso, ne dépasse jamais 800, de préférence rester de 80/100 à 400 maximum, sinon tu auras trop de bruit
3 - attention à la plage dynamique, donc apprend a maitriser la lumière car tu auras toujours une tendance a avoir des photos surexposées. La mesure spot sera ton amie.
Pour conclure, tout le travail repose entre tes yeux et tes mains, quasiment pas sur ton matériel ;)