Bridge maxi 500 euro pour des photos de concert et de spectacle

23/02/2013 à 03:10

roussel14

Bonsoir :) 
Je cherche un appareil photo bridge, comme budget maximum 500 euros, pour prendre des photos et vidéos de concerts et de spectacles.

Faudrait qu’en faible luminosité et sans flash il puisse prendre de jolies photos de théâtre.
Et un écran déclinable serait pratique en concert pour prendre au-dessus du public.

J’ai un compact panasonic dmc-tz6, pour des photos de concert ça va, mais pour des photos de spectacles, en faible lumière, et comme le flash ça gène, les photos sont pas terribles, pour des vidéos ça va bien…
23/02/2013 à 08:38

cocagne

Les bridges en général ne sont pas adaptés à la faible lumière.

23/02/2013 à 09:32

Henry

PANASONIC "LUMIX 200"   :-y
23/02/2013 à 10:05

cocagne

Au fond tu as raison ça évitera de perdre son temps. D'autant plus que le le 200 est lumineux il vaut mieux d'ailleurs vu le capteur qu'il a…

C'est amusant ça il y régulièrement sur ce forum quelqu'un qui demande des infos sur les bridges et qui a déjà un Panasonic qui nous laisse nous épuiser sur nos claviers à tenter de l'orienter et qui finalement revient pour nous dire que son choix émerveillé s'est porté sur un autre Pana .
Il est quand même fort Saint Elie
23/02/2013 à 10:56

Henry

je n'ai jamais eu de Panasonic , mais comme celui ci est bien noté sur les revues et qu'il a une ouverture constante du zoom >> Donc…on fonce…;)
23/02/2013 à 17:18

roussel14

Salut,j'ai vu le panasonic lumix dmc fz200, qui est bien noté, mais ne fait que 12 M de pixel, alors que d'autres moins chers font plus, ex. 16 M de pixel.
Est-ce que ça compte vraiment ?
23/02/2013 à 17:27

hamster1er

sur les compact, moins y'a de pixels mieux j'me porte ;)
pour les bridge c'est un peu différent car les capteurs sont un peu plus gros , m'enfin…

12M c'est déjà très potable , et à moins de faire de gros tirages , c'est largement suffisant.
23/02/2013 à 17:45

roussel14

C'est quoi qui compte en caractéristiques pour ce que je veux faire ?  
23/02/2013 à 17:54

hamster1er

du coup pour du spectacle , théatre, concert, ça va être l'ouverture et la montée en isos.
la place focale aussi , puisque tu ne sera sans doute pas devant la scène
23/02/2013 à 18:10

cocagne

Tu pars de loin roussel de vraiment très loin !
Va faire un tour sur le site de OUIOUIPHOTO d'abord .

Lis tout !

On parleras de marques après et aussi de programme photo et donc seulement à ce moment de genre d'appareil .

Et sans doute te poseras tu après lecture quelques questions basiques comme Pourquoi suis venu parler de bridge alors que je suis tout neuf en photo ?

Sais tu par exemple que 85 % des bridges ont juste un capteur de compact et sont pires en qualité optique mais qu'ils ont d'autres qualités pas necessairment utiles dans une petite salle.

Quand à la réactivité tu pourras aller te rhabiller ce n'et pas trop leur truc !

Mais lis cela en attendant
23/02/2013 à 19:47

roussel14

Tu me conseilles quoi alors ? Entre reflex de  base et bridge.
Je vais pas prendre un compact car presque pas de réglages et pas de mode manuel, et aussi pas de compact avec écran orientable…
[quote=Cocagne]Quant à la réactivité tu pourras aller te rhabiller ce n'est pas trop leur truc ! [/quote]

Tu veux dire quoi par là ?

23/02/2013 à 21:19

cocagne

Les bridges sont un pis aller, je le sais j'en suis passé par la en croyant que le numérique permettait de faire table rase des lois de l'optique.
Si ton budget n'est pas trop rigide il y a peu de distance entre les prix d'un bon bridge et ceux d'un reflex d'entrée de gamme avec une optique qui permet déjà de voir venir.
Tu aurais de plus l'avantage d 'entrer dans un vrai système photo que tu améliorerais à ta guise.

La réactivité ?

tous les appareils qui n'utilisent que leur capteur photo pour faire le point sont peu réactifs au point de faire rater" l''instant décisif" ils vont bien pour des photos posées ou du paysage ou des sujets dont on peu anticiper les mouvements mais il ny a rien de mieux pour les scènes de spectacle et les mouvments que le reflex.

A la limite il est plus simple de photographier avec un reflex qu'avec un bridge.

Le bridge est surtout un bon appareil de voyage.
23/02/2013 à 22:17

roussel14

Que penses-tu de ces reflex ?

SONY SLT A57 + 18-55 MM SONY SLT A37+18-55

23/02/2013 à 22:36

cocagne

Va voir la Celui qui tient ce blog fait de la photo de scène plus particulièrment de théatre et utilise du Sony. son expérience est sans doute l'une des plus crédible que j'ai pu croiser sur le web et crois moi je vagabonde pas mal sur le réseau.

Le A 57
23/02/2013 à 22:48

roussel14

Va voir la Celui qui tient ce blog fait de la photo de scène plus particulièrment de théatre et utilise du Sony. son expérience est sans doute l'une des plus crédible que j'ai pu croiser sur le web et crois moi je vagabonde pas mal sur le réseau.

Il marche pas le lien, c'est quoi le nom du blog ?

Mais Le A 57 marche.
10/03/2013 à 09:50

gigaphoto

Regarde voir du côté du fujifilm x10 ou x20 selon l'argent que tu veux mettre
Ils ont une bonne ouverture et bonne monté ISO
Mais le top c'est un reflex
10/03/2013 à 10:12

cocagne

Quitte à conseiller le X10 autant parler du X-S1 qui est un bridge avec le même capteur ilest de plus plie dans le budget de notre ami

LeX20 sera surement plus qualitatif mais il restera un compact donc réacivité et focale limitées.
10/03/2013 à 10:33

gigaphoto

cocagne a écrit :

Quitte à conseiller le X10 autant parler du X-S1 qui est un bridge avec le même capteur ilest de plus plie dans le budget de notre ami

LeX20 sera surement plus qualitatif mais il restera un compact donc réacivité et focale limitées.

Le x10 coute 250 en occasion et 350 à 400 € en neuf 
la réactivité de la focale du x20 est beaucoup plus réactive d'un reflex d'après les tests (0.06s pour la mise au point).
10/03/2013 à 12:23

cocagne

Plus réactif qu'un reflex c'est tout simplement impossible mais de plus en plus rapide voire suffisamment rapide ça je veux bien le croire.
Celui qui ne s'est pas créé un impératif d'encombrement comme je l'ai fait peut sans crainte aller vers le X20 car l'appareil est vraiment prometteur.

J'avoue que au vu des prix à la baisse même en boutique j'ai faille m'assoir sur mon cahier des charges et choisir le X10 qui est une petite révolution en soi
10/03/2013 à 12:58

gigaphoto

Pour moi le x20 a de gros avantages comme la présence de collimateurs AF dans le viseur optique. D'après les tests que j'ai lu il est plus réactif que loin modèle de reflex (600d). Cependant le défaut c'est l'autonomie. Les reflex ont une plus grosse autonomie que les bridges ou les compactes experts. Sinon le x10 contrairement a tes dire entre dans le budget annoncé de 500€. (Le x20 est un peu plus chère genre 550 je crois).
21/03/2013 à 23:59

roussel14

Merci de vos réponcesJe vais prendre conseils de MGI Les Sony sur forum  1er reflex comme budget maxi 500 euro sont maintenant tous à viseur électronique : on 
aime ou pas mais sont en avance pour la vidéo et possèdent l'écran orientable.
Va sortir l'Alpha 58 qui remplace le 57, avec nouveau capteur 20 MP,cf :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p … 28382.html
Qui n'apporte pas grand chose hormis plus de pixels ?
Soit tu choisis le 37 ou attends la baisse de prix du 57 pas encore soldé (510 € chez 
Boul. par ex)
Mais, quelle que soit la marque, ce ne sont pas les 18-55 qui te suffiront car pas assez 
lumineux : il faut des 50 1,8 - 35 1,8 ou Tamron 17-50 2,8.

Je vais attendre qui sorte l'Alpha 58 pour qui baisse du prix du sorti l'Alpha 57. 
j'hésite entre deux model NEX-3NL Appareil photo à objectif interchangeable et reflex l'Alpha 57 + objective dédier au concert. 

Mai je pense vais prendre Alpha reflex car ma conseillé en magasin car pourra évoluer.